pensée
- david-76
- Bourgeon de bavard
pensée
bonjours a tous je ve planter des pensée dans mon jardin des que mes oeillet d'inde seront mort cette année je veux planter des graines dans des godets sous serre ou non je voudrais savoir quand et quelle variete choisir
david
david

bonne récolte a tous
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
Bonjour David,
Tu peux dès maintenant semer des graines de pensée, c'est ce que j'ai fait l'année dernière à cette époque dans des jardinières ( non sous serre mais à l'abri sous un petit toit ). Mes pensées ont été magnifiques! Elles tiennes toujours le coup, repiquées dans les plates bandes. Je pensais qu'il s'agissait uniquement de fleurs printanières puisque d'habitude nous les achetons chez le pépiniériste en godet, pour les arracher début mai et les remplacer par d'autres fleurs d'avantage de saison. Bref, j'ai été vraiment étonné par leur longévité!
J'avais choisi les "grandes pensées à macules bleues type suisse" ou un truc du genre... Basic en somme, en vente en grande surface!
Tu peux dès maintenant semer des graines de pensée, c'est ce que j'ai fait l'année dernière à cette époque dans des jardinières ( non sous serre mais à l'abri sous un petit toit ). Mes pensées ont été magnifiques! Elles tiennes toujours le coup, repiquées dans les plates bandes. Je pensais qu'il s'agissait uniquement de fleurs printanières puisque d'habitude nous les achetons chez le pépiniériste en godet, pour les arracher début mai et les remplacer par d'autres fleurs d'avantage de saison. Bref, j'ai été vraiment étonné par leur longévité!
J'avais choisi les "grandes pensées à macules bleues type suisse" ou un truc du genre... Basic en somme, en vente en grande surface!

- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
Bah ça alors! je retrouve mon message! Tu as du poster deux fois le même sujet dans des forums différents, ce matin j'ai tapé un message quasi identique à celui plus haut parce que ne le retrouvant pas dans la discussion j'ai cru qu'il y avait eu un problème et qu'il n'avait pas été posté!!!
Tant pis pour moi...
Tant pis pour moi...

Dernière modification par Sous le figuier le ven. 21 juil. 2006 21:03, modifié 1 fois.
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard