un gazon..

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

un gazon..

Message par hendy »

on aménage son terrain, sème son sol et l' on doit, croit-on maintenir cette espace sans rien d' autre que de l' herbe.. la réalité est différent.. le vent , un sol contaminé par des graines, la sélection naturelle du milieu etc..font qu' après quelques années on se retrouve avec des plantes différentes... est ce des mauvaise herbes.. tout dépend de qui vient le regard.. pissenlit,, épervière,, trèfle blanc,,chiendent et combien d' autre... le pissenlit me dérange, mon voisin les trouve beau.. qui peut en juger.. alors la tolérance de nos espaces, de nos terrains, de nos jardins..
mais de grace n' allons pas traiter le terrain du voisin , ni lui envoyer les résidus de cette contamination...le respect du voisin commence là.. ce peut être inoffensif mais qui veut manger de la pieuvre. du serpent. chacun son choix mais dans le respect d' autrui..
hendy
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Le respect commence par l'écriture correcte de la langue, les fautes d'orthographe et/ou d'accord sont pénibles............

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

fautes..

Message par hendy »

Rhodo.. ma très révérente soeur général de la Sainte Surveillance de la langue francaise en perte de vitesse quand on a rien d' autre à faire.....
ne perds plus ton temps à me lire.. je fais des fautes et je lis d'autres textes et j' en vois.. je continuerai à ne pas te respecter... moi, je recherche le contenu, les idées, les échanges ... si l' on commence ce genre d' évaluation, on aura sur les sites que des correcteurs de fautes sans idée sauf à dire à autrui.. tu as fait une faute tel des gamins(es) .....
je retrouve régulièrement sur les sites des emprunts fautifs,des mots transposés.. etc.... alors je ne te respecte pas ... ne perds pas ton temps...
est ce lisible.. comprends- tu le sens de ce texte... la signification de ses mots.. je ne peux faire mieux...ne me lis plus.. j' aurais aimer une appréciation positive ou négative à mon texte plutot que ce coup de griffe
.....mais quand on a que cela à faire... on regarde les fautes..
hendy
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: un gazon..

Message par Captain Igloo »

< alors la tolérance de nos espaces, de nos terrains, de nos jardins..>

Tu parles de la tolérance que nous devrions avoir envers ces plantes? Et non pas la tolérance dont font preuve les plantes?
C'est le bon sens même... Les voisins cultivent ce qu'ils désirent et comme ils le désirent. Je crois que personne ne désire imposer son type de jardin :)

<mais de grace n' allons pas traiter le terrain du voisin , ni lui envoyer les résidus de cette contamination...>


Tout à fait de ton avis... Les produits phytos (je suppose que c'est de celà que tu parles?) sont trop coûteux que pour traiter le jardin du voisin.


<.. ce peut être inoffensif mais qui veut manger de la pieuvre. du serpent. chacun son choix mais dans le respect d' autrui..
hendy>

Inoffensif? tu n'as pas toujours dis celà :wink: C'est pourquoi je me demande si j'ai bien compris ce que tu veux dire.Parles-tu de produit phyto ou de la contamination du jardin voisin par les semences?
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

terrain

Message par hendy »

Et si le terrain du voisin penche en direction de ton terrain.. les résidus au sol (liquide il existe) viendront vers mon terrain, mon jardin... tu n' as pas payé et on te fournit le matériel pour t' empoisonner.. tolérance zéro pour les villes.... c' est très peu, minime, presque rien pourquoi je ne veux pas que l' on m" empoisonne.. on mourra de toute facon..c' est vrai,
pourquoi je pose des questions de survie...ta raison Captain on doit tous mourrir, malade ou pas ou on va t' organiser ca..
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Salut Captain.... et Rhodos, :D

J'ai l'impression qu'on est repartis pour un tour.... :wink: :?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui....

Ca me rappelle un de mes voisins qui me dit avec aplomb en parlant de ma haie... vous allez me la taillez comme si, comme ça et vous me mettrez du troene à la place....

Vous qui commencez à me connaitre, vous imaginez ma réaction, comment dire.... :cry: courtoise mais sans ambiguité. Je lui ai dit que je faisais ce que je voulais chez moi, que je n'aimais pas le troene, que je n'avais rien contre ses groseillers et qu'il était libre de mettre une haie si ça lui plaisait...

Résultat des courses : j'ai mis mon abri de jardin et autre chose que du troene. Il a gardé ses groseillers, on s'ignore.
Dans le même genre, mon charmant voisin de devant (par comparaison à celui que je viens de citer) m'a demandé un jour si ce qu'il mettait chez lui me plaisait... Je lui ai dit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait chez lui, c'est son jardin et ses goûts....

Pour moi, c'est ça la vraie liberté, qu'en pensez-vous tous les deux ?

Cathie :daisy:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Laisse tomber Hendy, tu prêches dans le désert et te fatigues pour rien. Ils sont incapables de comprendre quoi que ce soit et au plus tu essaieras de les convaincre, au plus ils t'enfonceront. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Laisse-les polluer avec leur gazon, piller les tourbières avec leur terre dite de bruyère, stériliser leur terre avec leurs engrais chimiques, construire leurs murs avec leurs cyprès de leyland et sulfater tout ce qui a des allures de diversité.

Laisse tomber puisqu'ils te disent qu'ils sont "libres".

Le problème n'est pas tant qu'ils fassent ça chez eux mais qu'ils conseillent aux autres d'en faire autant ? Oui, je sais, et malheureusement ce n'est pas près de changer. C'est si joliment enveloppé, bardé de petites fleurs et de smileys que ça passe, tout passe, et plus c'est gros plus ça passe.

Laisse tomber, tu perds ton temps.
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir cathie,

Je ne vois pas quel argument pourrait être opposé à ce que tu dis :wink: , chez soi c'est chez soi, chacun y fait ce qu'il veut, voilà bien l'exemple type de la liberté individuelle élémentaire!

Le forum permet les échanges d'expériences, il n'est pas un outil de conversion à telle ou telle autre opinion, néanmoins les avis contraires exposés avec courtoisie :wink: sont toujours enrichissants.

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

déjà..

Message par hendy »

Rhodo...
tu as fait une faute....Bonsoir cathie... la première ligne... il faut un c majuscule.. Cathie ....est ce que de l' écrire de cette manière ..cathie .. te donne une note de supériorité.. il semble qu' il faut le voir de cette manière
Faut- il vouloir corriger autrui quand on est point capable de respecter
la plus élémentaire des  approches..
Qu' il est facile de trouver les erreurs des autres quand on a juste cela à faire..
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Ce que je vais dire n'engage que moi, mais franchement, Sylvain, tu commences à nous gonfler...Puisque tu dis à Hendy que de toutes façons on comprend rien et qu'il perd son temps, arrête de perdre le tien et de nous insulter passablement au passage.

M@rie
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bravo M@rie.... :top:

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: terrain

Message par Captain Igloo »

hendy a écrit :Et si le terrain du voisin penche en direction de ton terrain.. les résidus au sol (liquide il existe) viendront vers mon terrain, mon jardin... tu n' as pas payé et on te fournit le matériel pour t' empoisonner.. tolérance zéro pour les villes.... c' est très peu, minime, presque rien pourquoi je ne veux pas que l' on m" empoisonne.. on mourra de toute facon..c' est vrai,
pourquoi je pose des questions de survie...ta raison Captain on doit tous mourrir, malade ou pas ou on va t' organiser ca..
Tout ce que je voulais dire, Hendy, c'est que ton texte était incompréhensible...
Tu parles de pesticides sans le dire... on cryait que tu parlais des plantes du jardin et de leurs semences :wink:
Relis donc ra réponse : "liquide il existe"... Je suppose que tu veux dire qu'il existe des pesticides liquides? Ou encore que le produit dissous dans le sol pourrait se retrouver dans ton jardin en étant entrainé par les pluies?
C'est vrai que tu expliques peu ou pas du tout ce que tu veux démontrer. J'aime bien les devinettes, c'est pourquoi je te lis toujours avec un réel plaisir :lol:
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Message par araucaria »

Bonjour à toutes et à tous,

Je pensais que c'était un forum sympa, pour échanger des idées, des conseils ... bref discuter et s'entraider....mais cela fait deux ou trois sujets que je lis qui partent en règlements de compte. Je suis assez déçu... c'est tout ce que j'avais à dire, peut-être à +

Araucaria
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

igloo

Message par hendy »

Iglo ..on comprend ce que l' on veut comprendre.. c'est assez évident..
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Tu as raison, Araucaria, de dire ce que tu penses... :top:

Ce forum est néanmoins sympa et c'est ce que cherchent les gens qui créent cette ambiance un peu aggressive : à casser l'ambiance et à nous faire partir....

Ce serait dommage qur tu partes.... il y a toujours moyen de discuter et d'échanger nos idées...

Cathie :daisy:
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Pardon Hendy, tu as raison, Cathie mérite bien un C majuscule! (pardon Cathie :oops: , faute de frappe, je ne suis pas expert)

Mais tu remarqueras qu'il s'agit d'une faute de frappe, pas d'une faute grave, de conjugaison, d'accord ou de grammaire, mea culpa :oops:

Cathie a raison Araucaria, ne pars pas, ne pars pas, il y a des gens "autoritaires" partout, mais l'immense majorité est heureuse de t'accueillir sur ce forum sympa

Bisous A+

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Cathie
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Salut

Vous pouvez passer mon post si vous avez pas envie de lire que des choses sympas ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il y aie des gens qui essaient de casser cette fameuse ambiance pour le plaisir de la casser et vous faire partir ... Pour aller où ? Et que feraient-ils une fois que vous seriez partis ? Ils crieraient victoire ? Ils danseraient nus autour d'un feu à la pleine lune ? ... Non, moi je pense qu'il y a des gens à qui certains propos font réagir, et ils réagissent en conséquence. C'est le but premier d'un forum d'ailleurs ... Personnellement je trouve les interventions de "ces personnes" plutot intéressantes et comme je suis sur ce forum pour apprendre, il se trouve que j'apprends plein de choses grâce à eux comme à vous d'ailleurs. Après je fais la part des choses et mes choix dans mon-jardin-a-moi-que-c'est-que-moi-qui-peux-toucher, même si personnellement je ne considère pas que c'est parce que j'ai signé un papier que cette terre m'appartient, c'est une bien ridicule prétention. Nous ne sommes que des voyageurs éphémères sur ce vieux roc ... chacun ses convictions.

Je ne suis là que depuis quelques mois et j'ai remarqué quelque chose, il semblerait - ou ce n'est qu'une impression ? - que les gens qui disent des choses qui dérangent sont soit hués, soit on comprend pas de quoi ils parlent, soit ils sont ignorés ... pourtant ces gens-là sont essentiels pour faire avancer les choses et le forum perdrait à les éloigner, ce que certains s'évertuent à faire de plus en plus ouvertement d'ailleurs. Si on prend un peu de recul, tout ça donne un petit aperçu de la société d'aujourd'hui qui se bouche les oreilles dès qu'il s'agit de faire un petit changement dans ses habitudes pour penser à son voisin et à l'avenir (non, je ne vous attaque pas personnellement, je parle de la société en général).

Ce qui serait bien, c'est qu'on arrête de se sentir agressé au moindre désaccord et point d'exclamation... tout le monde n'a pas le don de faire passer ses idées avec la délicatesse et la bonne humeur de quelques-uns d'entre vous que j'admire pour ce fait d'ailleurs ... alors un peu d'eau dans le vin ... il fait beau en ce moment ... Voilà c'est tout si vous n'avez pas compris c'est pas grave, vous avez qu'à ignorer le post ...
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Non, non Zurette, "on" ne zappe pas ton message, il dit ce qu'il veut dire, et sans agressivité, c'est bien :wink:
personnellement je ne considère pas que c'est parce que j'ai signé un papier que cette terre m'appartient, c'est une bien ridicule prétention.
Tu sais, là je considère que j'ai payé (cher) et que c'est chez moi, et j'y fais ce que je veux, il se trouve que je ne traite pas, sauf bouillie bordelaise sur un poirier en février, à part çà... pas de traitement.
- que les gens qui disent des choses qui dérangent sont soit hués, soit on comprend pas de quoi ils parlent, soit ils sont ignorés ... pourtant ces gens-là sont essentiels pour faire avancer les choses et le forum perdrait à les éloigner, ce que certains s'évertuent à faire de plus en plus ouvertement d'ailleurs.
Le dialogue c'est bien, mais les gens que tu évoques ont une "légère" tendance à imposer leurs idées par la méthode du "je sais tout", vous, les autres, vous êtes ridicules d'ignorance..! Là, les limites du dialogue sont un peu émoussées pour l'espoir de développement des idées!
tout le monde n'a pas le don de faire passer ses idées avec la délicatesse et la bonne humeur de quelques-uns d'entre vous que j'admire pour ce fait d'ailleurs ... alors un peu d'eau dans le vin ...
Je suis d'accord avec toi, il fait beau, chaud pour un mois de février, continuons les plantations... il manque le don de délicatesse à "certains", il y a un pourcentage de gens comme çà dans la société... c'est à eux de faire un petit effort de courtoisie :wink:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Merci d'avoir répondu Rhodos
Le dialogue c'est bien, mais les gens que tu évoques ont une "légère" tendance à imposer leurs idées par la méthode du "je sais tout", vous, les autres, vous êtes ridicules d'ignorance..!
Je ne l'ai pas perçu comme ça. Et je ne pense pas être la seule. Il y a effectivement quelques posts ou il y a des gens qui s'enflamment, mais déjà je trouve ça plutôt naturel, et puis ça vient des deux côtés, mais que d'un seul. Enfin on va pas éterniser lé débat sur des détils semblables, ça sert à rien.... simplement, lorsqu'un couple se sépare, ce n'est jamais la faute d'un seul. C'est un principe pour toute dispute, j'en suis convaincue.
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Tu as certainement raison Zurette, et puis "nobody's perfect", moi le premier :oops:

Bonne soirée

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

faute

Message par hendy »

Tu a raison, moi aussi toutes mes fautes sont des fautes de frappe.. ??..
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

Salut le camp des emmerdeurs, salut les autres (ne me demandez pas des noms!!!). Je découvre le sujet aujourd'hui... ça fait de la lecture tout d'un coup... et vous savez quoi ? Je me marre depuis tout-à-l'heure! J'espère seulement que les vainqueurs de ce grand round danseront effectivement tout nus autour d'un feu, et surtout qu'il enverront des photos...
Silence ! je pousse...
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je pense qu'on peut raisonnablement clore le sujet avant qu'il ne dégènère de nouveau.... Ces gurerres intestines ne sont d'aucune utilité et ne font pas avancer les choses.

Je vous renvoie à la charte du forum.... gardons notre courtoisie.... et notre esprit critique. Chacun doit pouvoir se faire son opinion, même si ce n'est pas toujours facile....

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Ben oui, je suis d'accord aussi :kiss: à toutes et n'oublions pas que malgré quelques divergences, nous sommes ici dans le but de parler de notre passion commune... le jardinage.

Mayalab, ok, nous nous retrouvons autour du feu (dans ton jardin?), je compte sur toi, tu l'as écrit :wink: , j'apporte mon appareil photo? :oops: :lol:

Bisous/bonne soirée

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »