Palmier
-
- Graine de timide
Palmier
Bonjour,
Je viens d'acheter une Maison dans l'Aude et il y a dans le jardin un immense palmier de 10 mètres de haut.
Pouvez-vous me dire quel âge peut avoir ce Palmier ?
Comment sont les racin es du Palmier, rampantes ou une seule racine en profondeur et enfin sont-elles profondes
Je vous remercie
Paule
Je viens d'acheter une Maison dans l'Aude et il y a dans le jardin un immense palmier de 10 mètres de haut.
Pouvez-vous me dire quel âge peut avoir ce Palmier ?
Comment sont les racin es du Palmier, rampantes ou une seule racine en profondeur et enfin sont-elles profondes
Je vous remercie
Paule
- Robin Master
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Re palmier
Nous achetons une maison dans le Midi avec un peit jardin de 100 m2 et sur le devant il y a au milieu ce grand Palmier qui d'après ce que j'ai trouvé serait peut ètre un Washintonia...... un grand tronc avec des aspétités. Il dépasse la Maison qui a un étage.
Comme je fais du jardin il prend toute la place alors je voulais savoir si je pouvais faire néanmoins du jardin au pied ou s'il fallait que je le fasse couper comment je ferais pour les racines....
Mais un jour ou l'autre il faudra de toutes façon trouver une solution, car il est très haut. Les gens qui habitaient cette Maison sont revenus des colonies vers 1950, je ne sais pas s'ils l'ont planté à cette époque ???
Paule
Comme je fais du jardin il prend toute la place alors je voulais savoir si je pouvais faire néanmoins du jardin au pied ou s'il fallait que je le fasse couper comment je ferais pour les racines....
Mais un jour ou l'autre il faudra de toutes façon trouver une solution, car il est très haut. Les gens qui habitaient cette Maison sont revenus des colonies vers 1950, je ne sais pas s'ils l'ont planté à cette époque ???
Paule
-
- Graine de timide
Il faudrait décrire le palmier.
le washintonia fait de très grandes feuilles et a des très grosses épines sur les tiges ,qui font très mal.
Je suis un peu étonnée que cela puisse être cela, d'autant plus que c'est assez gelif même si ça repart rapidement.
Donnez d'avantage de précision sur le palmier et mieux une photo.
le washintonia fait de très grandes feuilles et a des très grosses épines sur les tiges ,qui font très mal.
Je suis un peu étonnée que cela puisse être cela, d'autant plus que c'est assez gelif même si ça repart rapidement.
Donnez d'avantage de précision sur le palmier et mieux une photo.
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
palmier
Qaund je regarde c'est peut-ètre tout simplement un Phoenix....
Encore Merci
Paule
Encore Merci
Paule
-
- Graine de timide
Si c'est un phoenix,c'est facilement reconnaissable: le tronc doit être gros et les feuilles ne forme pas des palmes, mais il y a des feuilles longues de chaque côté des tiges.
je trouve dommage d'enlever un si beau palmier.
Pouquoi ne pas former un parterre autour de lui en rajoutant de la terre et en mettant des bordures en bois pour retenir la terre.
Pour ce qui est des racines, cela dépend de l'espèce du palmier, certains ont des racines de surface et des racines en forme de carottes, le phoenix en tout cas est très dur à déraciner même jeune.
je trouve dommage d'enlever un si beau palmier.
Pouquoi ne pas former un parterre autour de lui en rajoutant de la terre et en mettant des bordures en bois pour retenir la terre.
Pour ce qui est des racines, cela dépend de l'espèce du palmier, certains ont des racines de surface et des racines en forme de carottes, le phoenix en tout cas est très dur à déraciner même jeune.
-
- Graine de timide
on va voir ça
mais il y a maintenant un jardin qui a été réduit sur toute la bordure pour faire un trottoir, c'est en plein milieu du village et il ne reste qu'une bande de 100 m avec au centre ce grand palmier autour duquel il y avait un petit parterre de fleur, et contre la Maison 2 figuiers, qui parait-il ont des racines très longues et qui risquent de démollir la Maison.
Je suis une jardinière.....
Ou je laisse le Palmier et je n'ai plus de jardin ou je l'enlève et je peux faire un jardin....
Je suis un peu frustrer car je fais ici un jardin de 400 m2.
A l'arrière de cette Maison une petite cour pour se mettre à l'abri durant le soleil.
Il faut que je déménage le mois prochain et puis je vais voir....
si éventuellement je ne peux pas louer un jardin.
Encore Merci Paule
Je suis une jardinière.....
Ou je laisse le Palmier et je n'ai plus de jardin ou je l'enlève et je peux faire un jardin....
Je suis un peu frustrer car je fais ici un jardin de 400 m2.
A l'arrière de cette Maison une petite cour pour se mettre à l'abri durant le soleil.
Il faut que je déménage le mois prochain et puis je vais voir....
si éventuellement je ne peux pas louer un jardin.
Encore Merci Paule