Figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Paule Valet
Graine de timide

Figuier

Message par Paule Valet »

Bonjour,
Devant ma Maison de Campagne il y a 2 figuiers.
On me dit que les racines des figuiers sont très longues et finissent par démollir les maisons. Est-ce vrai.
Comment peut-on savoir l'âge des figuiers ?
Je souhaiterais en savoir un peu plus sur cet arbre.
Merci
Paule
XON2000
Graine de timide

figuier

Message par XON2000 »

Que les racines des figuiers sont très longues est vrai, elles peuvent arriver à la trentaine de mètres pour chercher de l’eau.
Il y a un peu de légende sur les figuiers, mais c’est vrai que ses racines si ont besoin de l’eau peuvent casser les murs. Chez ma grand-mère il va fallu tailler le figuier parce que ses racines vont apparaître dans la salle à manger. Dans mon pays il est typique d’avoir un figuier à la maison et la plupart des fois il n’y a pas problème.
Le figuier peut dépasser la centaine d’années.
Salutations.
Paule Valet
Graine de timide

figuier

Message par Paule Valet »

Il y a 2 figuier l'un a coté de l'autre les tronc doivent ètre à 3 mètres de la Maison. Les personnes âgées qui habitaient cette maison les avaient mis à cet endroit pour avoir de l'ombre ..... Ils arrient en hauteur pratiquement au premier étage et sont remplis de figues vertes...
Néanmoins je ne voudraient pas qu'ils habiment la Maison....
Que me conseillez-vous ?
En enlever un ? Ou en faire un nouveau que je mettrais à l'autre bout du jardin, il parait qu'il faut 5 ans avant qu'il donne des figues.
Je ne connais rien à cet arbre.
Merci
Paule
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »