ail monobulbe...qui connait?
- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
ail monobulbe...qui connait?
Bonjour,
J'achète régulièrement dans mon supermarché de l'ail monobulbe.
J'ai voulu en planter, je me suis donc rendue dans la jardinerie où je vais d'habitude et j'ai demandé au vendeur qui, je crois, m'a prise pour une extra-terrestre " de l'ail monobulbe? mais ça n'existe pas madame!"
Ben si, puisque j'en achète!!!!!
Je le trouve délicieux et plus facile à digérer.
Sur l'emballage, il est indiqué que ça vient de Chine.
Quelqu'un connait?
Merci
J'achète régulièrement dans mon supermarché de l'ail monobulbe.
J'ai voulu en planter, je me suis donc rendue dans la jardinerie où je vais d'habitude et j'ai demandé au vendeur qui, je crois, m'a prise pour une extra-terrestre " de l'ail monobulbe? mais ça n'existe pas madame!"
Ben si, puisque j'en achète!!!!!
Je le trouve délicieux et plus facile à digérer.
Sur l'emballage, il est indiqué que ça vient de Chine.
Quelqu'un connait?
Merci
-
- Fleur de pipelette
connais pas non plus.... l'idee puisqu'on n'en trouve pas serait de le laisser germer de le planter et d'attendre une hypothetique floraison pour recuperer des graines..
a moisn qu'on en trouve dans le commerce....
bon sourage dans ta recherche.
a moisn qu'on en trouve dans le commerce....

bon sourage dans ta recherche.

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
ail
Oui, cet ail , comme le dit Espiets est planté tard , mars il se développe en faisant un seul bulbe ...
En Gironde , on appelait ça les pifs , dans le poitou , ils disent pifles et on s'en servait pour le planter pour faire de grosses têtes ... quand à la digestion ... vu qu'il a été planté plus tard , le germe doit dormir plus longtemps ... mais , c'est une supposition!
En Gironde , on appelait ça les pifs , dans le poitou , ils disent pifles et on s'en servait pour le planter pour faire de grosses têtes ... quand à la digestion ... vu qu'il a été planté plus tard , le germe doit dormir plus longtemps ... mais , c'est une supposition!
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs