J'ai tout mélangé!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
pastaga63
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 mars 2006 14:10
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai tout mélangé!!!

Message par pastaga63 »

Bonjour à tout le forum,

Juste un petit coucou en passant......

Il faut dire que l'époque n'est pas à demander des conseils (sauf cas de maladies sur une plante)...

Bref, j'ai tout mélangé. toute une parcelle qui en théorie aurait du produire du melon nous offre une très très bonne récolte de cornichons ou de concombres!!!!!!!
Un petit truc qui ressemble à un cornichon devient en quelques jours gros comme un concombre. Même au goutant dans le jardin, je trouve pas la différence.

Conclusion: Il faut toujours coller une étiquette sur les pots lorsque l'on réalise ses propres plants.

Bonne journée.
Kristian
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

oui, pastage :lol:
et même quand tu fais soigneusement tes étiquettes
ya des lutins qui font des farces :lol: :lol: :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Message par rebelle »

Moi c'est le vent qui m'a arraché les étiquettes que j'avais patiemment attachées pour mes différentes variétés de tomates...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

rebelle a écrit :Moi c'est le vent qui m'a arraché les étiquettes que j'avais patiemment attachées pour mes différentes variétés de tomates...
J'ai fais un "plan" de l'implantation de mes diverses tomates....sur mon ordi!Comme ça il ne risque pas de s'envoler. Ce qui n'empêche pas les gags: au milieu d'une rangée de burpee, j'ai un plan de tomates grappe rouge!Or je n'ai jamais eu de plants de tomates grappe rouge et je n'ai jamais gardé de graines de celles que l'on trouve dans le commerce. D'où sort-il donc????????
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Scorsonère
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:15
Localisation : Centre

Message par Scorsonère »

C'est devenu un gag entre mon mari et moi , pour les fleurs, je me dis toujours que je vais arriver à m'en souvenir... alors je mets pas d'étiquettes et à force.... il me demande "c'est quoi ça?" Euh... ben faut attendre que ça pousse... :oops:
Ensuite j'ai fait des étiquettes qui s'effacent... je me suis fait manger des papiers par les limaces...
Mais je suis devenue un championne d'identification de semis, depuis stade du cotylédon... à condition d'avoir une idée de ce que je cherche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Moi zaussi j'ai tout mélangé les plants de tomates et les boutures, et je ne sait pas reconnaître une tomate d'une autre d'après ses feuilles. Donc, on verra bien quand ça poussera.

Autre chose : j'ai deux pousses inconnues qui ont poussé dans le tas de compost. Je les ai mises au potager...quand le chéri (qui ne différencie pas un liseron d'une capucine) demande ce que c'est j'explique : les cailloux marqués "P" c'est Potiron, les cailloux "C" c'est courgettes, les cailloux sans rien, ben c'est le légume inconnu.
Je jure solennellement que cet hiver, je fabrique des ETIQUETTES!
Avatar de l’utilisateur
webstermaster62
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:55
Localisation : Arras : Pas de Calais

Message par webstermaster62 »

Et bien moi j'ai un potiron qui a montrer sa tête dans la parcelle de salade. Je ne sais pas comment il y est arrivé la, car toutes les graines que j'avais semé sont aujourd'hui dans la percelle potiron et non pas salades.
Niveau étiquettes, je n'ai pas trop de probleme. Et pour les potirons, et bien chaque fruit a un petit surnom :D
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Tu veux dire, commme "citrouillette" ou "potironine"? C'est mimi! Le soleil ne tape pas trop fort?
Avatar de l’utilisateur
Manu 04300
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : mar. 11 avr. 2006 15:21
Localisation : Forcalquier

Message par Manu 04300 »

Chez moi j'ai des carottes qui ont poussées au milieu des courgettes, mais moi j'accuse les fourmis. :x
Elles étaient en grand nombre lorsque j'ai semé mes carottes à plus de 5 mètres de mes courgettes, et aujourd'hui elles ont disparues des carottes pour migrer sur...les courgettes !!!
Bravo à ceux qui suivent...les fourmis ! :wink:
Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »