Page 1 sur 1

J'ai tout mélangé!!!

Publié : lun. 17 juil. 2006 0:09
par pastaga63
Bonjour à tout le forum,

Juste un petit coucou en passant......

Il faut dire que l'époque n'est pas à demander des conseils (sauf cas de maladies sur une plante)...

Bref, j'ai tout mélangé. toute une parcelle qui en théorie aurait du produire du melon nous offre une très très bonne récolte de cornichons ou de concombres!!!!!!!
Un petit truc qui ressemble à un cornichon devient en quelques jours gros comme un concombre. Même au goutant dans le jardin, je trouve pas la différence.

Conclusion: Il faut toujours coller une étiquette sur les pots lorsque l'on réalise ses propres plants.

Bonne journée.

Publié : lun. 17 juil. 2006 8:17
par Espiets
oui, pastage :lol:
et même quand tu fais soigneusement tes étiquettes
ya des lutins qui font des farces :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. 17 juil. 2006 14:50
par rebelle
Moi c'est le vent qui m'a arraché les étiquettes que j'avais patiemment attachées pour mes différentes variétés de tomates...

Publié : lun. 17 juil. 2006 16:50
par zouf
rebelle a écrit :Moi c'est le vent qui m'a arraché les étiquettes que j'avais patiemment attachées pour mes différentes variétés de tomates...
J'ai fais un "plan" de l'implantation de mes diverses tomates....sur mon ordi!Comme ça il ne risque pas de s'envoler. Ce qui n'empêche pas les gags: au milieu d'une rangée de burpee, j'ai un plan de tomates grappe rouge!Or je n'ai jamais eu de plants de tomates grappe rouge et je n'ai jamais gardé de graines de celles que l'on trouve dans le commerce. D'où sort-il donc????????

Publié : lun. 17 juil. 2006 17:01
par Scorsonère
C'est devenu un gag entre mon mari et moi , pour les fleurs, je me dis toujours que je vais arriver à m'en souvenir... alors je mets pas d'étiquettes et à force.... il me demande "c'est quoi ça?" Euh... ben faut attendre que ça pousse... :oops:
Ensuite j'ai fait des étiquettes qui s'effacent... je me suis fait manger des papiers par les limaces...
Mais je suis devenue un championne d'identification de semis, depuis stade du cotylédon... à condition d'avoir une idée de ce que je cherche :lol:

Publié : mar. 18 juil. 2006 14:51
par Pouchkinet
Moi zaussi j'ai tout mélangé les plants de tomates et les boutures, et je ne sait pas reconnaître une tomate d'une autre d'après ses feuilles. Donc, on verra bien quand ça poussera.

Autre chose : j'ai deux pousses inconnues qui ont poussé dans le tas de compost. Je les ai mises au potager...quand le chéri (qui ne différencie pas un liseron d'une capucine) demande ce que c'est j'explique : les cailloux marqués "P" c'est Potiron, les cailloux "C" c'est courgettes, les cailloux sans rien, ben c'est le légume inconnu.
Je jure solennellement que cet hiver, je fabrique des ETIQUETTES!

Publié : mar. 18 juil. 2006 20:04
par webstermaster62
Et bien moi j'ai un potiron qui a montrer sa tête dans la parcelle de salade. Je ne sais pas comment il y est arrivé la, car toutes les graines que j'avais semé sont aujourd'hui dans la percelle potiron et non pas salades.
Niveau étiquettes, je n'ai pas trop de probleme. Et pour les potirons, et bien chaque fruit a un petit surnom :D

Publié : mer. 19 juil. 2006 11:42
par Pouchkinet
Tu veux dire, commme "citrouillette" ou "potironine"? C'est mimi! Le soleil ne tape pas trop fort?

Publié : mer. 19 juil. 2006 16:21
par Manu 04300
Chez moi j'ai des carottes qui ont poussées au milieu des courgettes, mais moi j'accuse les fourmis. :x
Elles étaient en grand nombre lorsque j'ai semé mes carottes à plus de 5 mètres de mes courgettes, et aujourd'hui elles ont disparues des carottes pour migrer sur...les courgettes !!!
Bravo à ceux qui suivent...les fourmis ! :wink: