framboisier collant
- Pirouette
- Fleur de pipelette
framboisier collant
Tout est dans le titre. Les framboises deviennent grises.
Je précise qu'il s'agit d'un framboisier d'automne alors qu'un estival n'a pas ce problème. Ils sont placés de part et d'autre du jardin aussi donc ensoleillement différent.
Merci pour vos idées.
Je précise qu'il s'agit d'un framboisier d'automne alors qu'un estival n'a pas ce problème. Ils sont placés de part et d'autre du jardin aussi donc ensoleillement différent.
Merci pour vos idées.

- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
framboises grises
Bonjour!
les framboises de septembre sont parfois comme moisies avant d'avoir murir, est-ce la faute à la pluie? ou est-ce une maladie?

les framboises de septembre sont parfois comme moisies avant d'avoir murir, est-ce la faute à la pluie? ou est-ce une maladie?

- Pirouette
- Fleur de pipelette
En fait, le framboisier est visqueux. J'ai pensé au départ à une invasion de limaces. Les framboises grisonnent et pourrissent et à notre retour de vacances, ls feuilles sont jaunies,. Le mieux c'est peut-être que j'essaie de prendre des photos ce we si la météo est clémente. Comme c'est un tout jeune pied je me demandais simplement s'il ne valait pas mieux le remplacer. Si ce sont les limaces, j'imagine que le fait de le rabattre ne l'empêchera pas de repousser l'an prpochain. S'il est malade, je suppose que c'est inutile et que la maldie risque de réapparaître.