horreur

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

horreur

Message par romcha »

bonjour,

hier je me promenais sur le marché de saint raphael, quand je vois arrivé des pompiers, ils sont allé sortir quelque chose de l'eau...quand j'ai vu sortir..une caisse pour animaux de transport :( la je me dis c'est surement vide qui pourrait noyer un animal comme ça, emprisonner, se voir mourir...mais non elle n'etait pas vide, un animal s'y trouvait...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
comment peut on faire ça a un etre sans defense?
alors réfléchissez bien avant d'adopter.. :twisted: :twisted:
romcha :cry: :cry: :cry:
Djp59000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 16:13
Localisation : Lille

Message par Djp59000 »

C'est les vacances... Les gens préfèrent penser à leur petite vie et leur confort...

Si le chien est tatoué ils vont retrouver les propriètaires... Ca peut leur couter cher et j'espère qu'ils vont payer c'est vraiment honteux....

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Quelle horreur !..... :( C'est bien triste cette période pour les animaux.

Comment font les gens pour ne pas être attaché à leur animal ??? Quel égoïsme...

La mienne m'agace parfois mais quand elle arrive à sortir, je suis derrière la porte en espérant qu'elle rentre vite ! :? Ce qui se produit généralement vite car elle est un peu trouillarde -une vraie chatte d'appartement- !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

:cry: J'arrive pas à comprendre comment on peut être capable de ça... :cry:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

quelle horreur, c'est vraiment abominable de faire ca !!! :shock: :evil:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

J'espère de tout coeur qu'ils vont retrouver celui qui a osé faire ça.En admettant qu'il y est une recherche, mais je n'y crois pas trop, je trouve qu'en france on est pas assez sévère concernant la mal-traitance envers les animaux.
Une grosse pensée pour ce petit animal,qui méritait bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Et si vous saviez ce que voient les vétos...!!!
Mon blog

Odile
Loone
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 07 juil. 2006 23:31

Message par Loone »

C'est dégoutant. Pour ma part je commence à avoir la nausée. Ca fait plusieurs semaines que je parcours sites d'annonces, de refuges, etc car nous cherchons un nouveau compagnon. Je n'en reviens pas du nombre de gens qui balancent leur chien, deviennent subitement allergiques, etc . Sans parler des maltraitances diverses et variées, tortures et compagnie.
écoeurant.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

J'ai vu aussi des annonces comme ça... Certains n'hésitent même pas à menacer de noyer des chatons si on ne les adopte pas :cry:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Quelle horreur :shock: :shock: :shock:

Je ne comprendrais jamais de genre de personnes :evil:

Comme Julie, j'ai une tite pensée pour cette être :(
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

C'est aberrant, mais c'est fréquent malheureusement.
L'abandon dans un refuge est "la moins pire" des solutions finalement.

Pov petite chose! Les gens sont bêtes et cruels.
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

Je n'en reviens pas du nombre de gens qui balancent leur chien, deviennent subitement allergiques,
Et les mutations ??? Beaucoup de gens se font subitement mutés...

Ca m'effraie ce manque d'humanité... :cry:
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Et ça fait quoi d'être muté? Tu abandonnes femme et enfants?
A la rigeur, tu changes le buffet et tu revends le frigo, mais je ne vois pas en quoi ça concerne ton animal.
eddyma
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 26 mai 2006 23:41
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône Alpes

Message par eddyma »

Quelle horreur :cry:
J'espère de tout coeur qu'ils vont retrouver ceux qui ont fait ça
:evil:
Mais tout se paie un jour du moins j'ose l'espérer....
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

Et ça fait quoi d'être muté? Tu abandonnes femme et enfants?
A la rigeur, tu changes le buffet et tu revends le frigo, mais je ne vois pas en quoi ça concerne ton animal.
Malheureusement beaucoup d'annonces de donnation d'animal mettent :

"cause mutation, donne..." Ca grouille de ce genre d'annonces dans les journaux en période estivale :cry: Je ne peux pas m'empêcher de lire les annonces tout en étant écoeurée...
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

bonjour,

on leur fera quoi si on les retrouve?

prison avec sursis au maxi!

si un jour notre soit-disant civilisation respecte les victimes de tout genre elle appliquera la loi du talion.

je suis volontaire pour mettre ces gens dans une cage et les accompagner sous l'eau pour les voir mourir.

mais ce n'est qu'un doux rêve et je vais me reveiller sous les coups de museau de mon amour de chat qui veut sortir prendre l'air du jardin

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Loone
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 07 juil. 2006 23:31

Message par Loone »

anne44 a écrit : Et les mutations ??? Beaucoup de gens se font subitement mutés...

Ca m'effraie ce manque d'humanité... :cry:
Je suis femme de militaire, alors les mutations, ça me connait. Je n'ai encore jamais abandonné qui que ce soit. Mon chat, mon lapin, tout le monde suit. Là je m'apprete à reprendre un chien, comme je l'ai dit. Et il va de soit que je ne vais pas prendre un rott ou un montagne. On anticipe. Alors je veux bien qu'il y ait une infime minorité de gens muté qui ne s'y attendent pas, mais dans l'ensemble, c'est prévisible. Manque d'humanité? peut être. Tant pis. Autant je veux bien être compréhensive pour certains cas, mais soyons honnêtes, à 90 % on se debarasse de l'animal purement et simplement, il n'y a qu'a poser la question au bénévoles des refuges, je n'invente rien.
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

C'est bien ce que je dis : les mutations = excuses bidons !!! Tout comme les allergies ou autres excuses pour se soulager la conscience d'abandonner son animal.

Mon mari s'est muté de Chartres à Nantes il y a 6 ans et toute ma petite arche a suivi et tout s'est bien passé dans le meilleur des mondes ! :D
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

euh les allergies se n'est pas forcement bidon, j'ai découvert il y a 3 mois que je suis allergique aux acariens (comme beaucoup) mais aussi aux chiens!!ouf j'ai que des chats!!certes je me fais désensibiliser, mais cela ne marche pas toujours et prends du temps...
ce n'est aucunement pour pardonner mais les allergies que l'on découvre subitement ca existe car jusqu'à present on ne pensait pas que c'etait une allergie!!
il est sur que si j'avais etait allergique aux chats je ne les aurai pas abandonné, c'est mes bb mais si mes enfant les sont dans l'avenir..les faire desensibiliser...j'espere que je n'aurai pas ces souci...
voila
romcha :cry:
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

Je parle évidement que des personnes qui se servent d'un alibi pour se séparer de leur animal sans états d'âmes.

Pour exemple : dans le journal, 22 chiens à vendre ou à donner dont 3 pour allergies et 2 mutations et 2 décès. Je ne mets pas en doute toutes les annonces mais bon rien que pour un département en 1 we, veille de départ de vacances... :roll:

Heureusement qu'il y a des gens honnêtes qui aiment leur compagnon et qui chercherait LA solution pour ne pas s'en séparer parce que le faire garder coute chère ou alors parce qu'il n'est pas propre ou encore il aboie et ça gêne tout le monde....
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

anne44 a écrit :Je parle évidement que des personnes qui se servent d'un alibi pour se séparer de leur animal sans états d'âmes.

Pour exemple : dans le journal, 22 chiens à vendre ou à donner dont 3 pour allergies et 2 mutations et 2 décès. Je ne mets pas en doute toutes les annonces mais bon rien que pour un département en 1 we, veille de départ de vacances... :roll:

Heureusement qu'il y a des gens honnêtes qui aiment leur compagnon et qui chercherait LA solution pour ne pas s'en séparer parce que le faire garder coute chère ou alors parce qu'il n'est pas propre ou encore il aboie et ça gêne tout le monde....
tout a fait d'accord :prie:
maxandre
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 27 juil. 2005 14:54
Localisation : belgique

Message par maxandre »

c'est clair! ce type d'individu devrait etre punis et séverement ! d'ailleurs je ne vois pas pkoi on ne reglementerait pas l'adoption d'animaux et interdire l'achat de bete dans divers boutique sous l'appelation "d'animalerie" ou l'on voit les animaux enfermés dans des cages souvent manquant de vaccins les conduisant tout droit vers la mort !
Une homme qui n'aime pas les animaux , n'aime pas les hommes. Je considère nos amis les bêtes supérieur à certain être humain.

aurélie
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

Oui il y a une animalerie dans ma région où des chiots sont enfermés durant toute la journée dans des cages en verre, ils ont la diarrhée, pas de jouets (alors ils font leurs dents sur leur compagnie de cellule :? ), leur gamelle d'eau est renversée donc pas d'eau, leur dejection pas ramassée (je suis restée une bonne heure à "discuter" avec le responsable). Les chatons = même sort... c'est indecent !

Les personnes de la région doivent connaître cette animalerie qui de surcroît, n'a aucune hygiène et surtout aucuns scrupules de vendre en plus à des prix farimineux !
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Loone
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 07 juil. 2006 23:31

Message par Loone »

Anne44 : excuse moi, j'avais compris de travers.
Romcha : evidemment que les maîtres de bonne foi ne sont pas à blamer. Seulement sur les annonces en ce moment, on sent bien que les gens se cherchent une excuse. Ca varie entre "allergie", "départ étranger", "mutation" ...
J'espère qu'on retrouvera les gens qui ont balancé la caisse à l'eau. Il faut des exemples, rien ne changera sinon.
Avatar de l’utilisateur
psychocuak
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 17 juil. 2006 22:05

Message par psychocuak »

Vous connaissez tous la phrase "Plus je connais les gens et plus j'aime mon chien" ? Je trouvais cette phrase exagérée, parce que quelque part il faut avoir foi en la nature humaine, mais après avoir lu cette anecdote, je ne suis plus si sûre de moi ! Traiter ces propriétaires de "chiens" serait leur faire trop d'honneur, j'en pleurerais presque et j'ai un gros besoin de faire un calinou à mon toutou !
Petit à petit, l'oiseau fait son nid !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »