idee de paillage
-
- Bourgeon de bavard
idee de paillage
voila je voudrais savoir si je peus pailler mes legumes avec des fougeres
merci de votre reponse
a+++
merci de votre reponse
a+++
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bof... je suppose que oui.... En théorie toute matière organique convient pour le paillage. As-tu tant de fougères???? Moi je laisse précieusement les fougères là oû elles sont.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
fougère
Excellent paillis que celui des fougères , il conserve l'humidité , il se décompose vite et enrichit trés bien ton terrain en se décomposant ...
Je connais qq qui est entouré de fougères et qui se sert de fougères pour apporter la matière sèche pour son compost ??? et la qualité est formidable
Je connais qq qui est entouré de fougères et qui se sert de fougères pour apporter la matière sèche pour son compost ??? et la qualité est formidable
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Fleur de pipelette
le probleme de l'encre: les encres, depuis plusieurs années, ne contiennent plus de métaux lourds (interdiction totale). il reste des solvants, des pigments, des résines.
de plus, la quantité d'encre sur le papier est très faible par rapport au poids du papier (faites le test : pesez une feuille de papier vierge et ue feuille identique mais imprimée à la jet d'encre).
les encres sur papier journal sont les moins nocives : la plupart sont composées d'un solvant à l'eau.
dernier point, si les encres étaient dangereuses, alors il faudrait arrêter de lire le journal !
mais si vous n'êtes pas convaicus, utilisez du carton ondulé non imprimé, on en trouve assez facilement.
de plus, la quantité d'encre sur le papier est très faible par rapport au poids du papier (faites le test : pesez une feuille de papier vierge et ue feuille identique mais imprimée à la jet d'encre).
les encres sur papier journal sont les moins nocives : la plupart sont composées d'un solvant à l'eau.
dernier point, si les encres étaient dangereuses, alors il faudrait arrêter de lire le journal !
mais si vous n'êtes pas convaicus, utilisez du carton ondulé non imprimé, on en trouve assez facilement.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- Kostyafrance
- Graine de timide
Petite précision/question, car des orties, j'en ai plein !
Une précision, car je débute, comment procéder, il faut mettre un kilo d'ortie (branche, feuille) la totale dans un 10 l d'eau, attendre et étaler quand ? Est-ce vous parler paillage pour potager ? ou bien entre cultures ? Est-ce valable pour les parterres de fleurs et arbustes ? C'est mon souci, je voudrais faire du paillage sur mes parterres.christianne a écrit :pascale 56 a écrit :moi aussi, j'ai des fougères à revendre !!!!
fais dc du purin de fougère (1kg pr 10l eau): action répulsive et insecticide contre taupin, puceron lanigère et cicadelle vigne
d'après le livre de bertrand purin d'ortie et cie (ed terran)
Merci
Kostyafrance
Jardinière bio très très débutante
-
- Fleur de pipelette
A l'arboretum des grandes bruyères 45, Mme de la Rochefoucault (grande jardinière si il en est) paille depuis des années son jardin avec des fougères.
Les fougères sont rammasées séches, mise en tas entre deux palettes.
Le tas est attaqué au taille haie au fur et à mesure des besoins, le mulch est ainsi simple à manutentionner et à mettre en place.
Les fougères sont rammasées séches, mise en tas entre deux palettes.
Le tas est attaqué au taille haie au fur et à mesure des besoins, le mulch est ainsi simple à manutentionner et à mettre en place.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
- Yacci
- Graine de timide
Pour le paillage, j'utilise de la pelouse tondu, une partie sous terre (quelques cm seulement) et une sur la terre. L'inconvénient de l'herbe tondu est qu'elle se décompose très vite.
J'utilise aussi la litière de mes rongeurs, une fois le nettoyage de la cage faites, je verse les copeaux de bois comme paillage. J'avoue que s'il y a du vent, ça reste pas longtemps en place
.
J'utilise aussi la litière de mes rongeurs, une fois le nettoyage de la cage faites, je verse les copeaux de bois comme paillage. J'avoue que s'il y a du vent, ça reste pas longtemps en place