Piscine et hivernage ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Piscine et hivernage ?

Message par lamiedesbetes »

Bonjour à tous et toute,
je viens d'acquérir une piscine hors-sol en acier galvanisé 3,50 X 0,80.Sur le manuel il est dit de ne pas la démonter sauf obligation....Il est noté de mettre une bâche d'hivernage en fin de saison...
Mon mari me dit que lorsqu'il était enfant il la démontait à chaque fin de saison...Je souhaiterai donc avoir l'avis de ceux qui en possède une afin de savoir s'il la laisse en extérieur ou s'ils la démonte?Ce type de piscine viellit il bien en exterieur?
Cordialement
Céline
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

J'en ai eu une et il est vrai que la démonter à chaque saison l'abime car on pourrait la comparer à un meuble en particule qui n'est pas fait pour être démonté car au bout de 2ou 3 démontage remontage il est fichu. Donc les piscine démontable c'est pareil. Nous c'était au début des ventes et à l'époque il conseillait de la démonter, on le faisait et au bout de quelques saisons on arrivait plus à faire tenir le liner, les parois prenaient du jeux enfin bref pas top du tout, elle a fini à la poubelle. Par contre je te conseillerai de la laisser sur place et de changer l'eau en début de chaque saison. Et en faisant ça de vérifier si tes parois de la piscine ne s'érodent pas.Sinon un petit coup de peinture et le tour est joué.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonjour Catden,
merci pour cette réponse qui m'éclaire mieux.D'autant plus que la mise en place est longue...donc la laissé monté dehors me va trés bien :-)
Bonne journée
Céline
Avatar de l’utilisateur
bidouille83
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 04 avr. 2006 22:50
Localisation : RAMATUELLE

piscine et hivernage

Message par bidouille83 »

Coucou
Pour ma part, il est vrai qu'il s'agit d'une piscine en dur (traditionnelle)
Mais je peux te dire ce que je fais.
Je démonte la pompe
Je démonte l'alarme.
Je la bache.
Et j'y mets du liquide d'hivernage (qui doit revenir à 20 euros pour 30 m3.
C'est fini. Tu ne t'occupes plus de rien. Pas de filtration.¨Pas de chlore. J'usqu'à l'été prochain. Ah! une chambre à air sur l'eau pour compenser les dilatations dues au gel. :D
Rectification: Il faut mettre le produit avant de démonter la pompe, afin de faciliter le mélange :lol:
Ah! que Salut ! :wink:
Bidouille83
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonjour Bidouille,
merci pour tes infos mais la piscine va être finalement démonté (je suis trés en retard!!!) car nous allons faire des travaux sur le terrain.
Bonnes fêtes
Céline
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »