cornichons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Boutinette78
Graine de timide

cornichons

Message par Boutinette78 »

Bonjour,

j'ai déjà mis la question sur le post des recettes mais je me risque ici aussi...

J'ai plein de gros cornichons (je pense les avoir laisser trop longtemps). Que fare avec??? Ma tante me dit qu'on peut les manger comme les concombres c'est à dire en tranches ou en dés avec vinaigrette ou creme..???

et les petits, comment les préparer au vinaigre???

J'ai vu vos recettes de courgettes, ça va me servir car j'ai 15 courgettes d'environ 700-800 gr mini... ça aussi j'ai du les laisser trop longtemps.

Merci pour vos suggestions!!
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Sur les conseils des forumeurs, l'an dernier j'ai coupé les gros cornichons en 4 dans le sens de la longueur ou en rondelles et je les fais comme les petits cornichons ! C'est aussi bon, et pratique pour mettre dans les sandwiches !
Ungern
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par Ungern »

En suède,le matin on mange des cornichons à l'aigre doux .
C'est délicieux,très raffraichissants,etc ...

Mon avis (maintenant quej'ai des cornichons "à moi" ...) c'est que ça ne peut se faire qu'avec de très très gros cornichons déjà "moux" par eux même et qui peuvent ensuite se gorger de vinaigre aigre doux .
Mais je n'ai pas encore essayé ...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »