Apres la pelleteuse

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Ben.23
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Apres la pelleteuse

Message par Ben.23 »

Bonsoir !

Nous avons fait un terrassement cet hiver avec une petite pelleteuse. Il va nous falloir refaire le gazon.

J'ai quelques interrogations. Actuellement je tente de niveller correctement (au rateau, environ 150m²) car avec la pelleteuse ca n'était pas facile. Par certains endroits (et avec le temps de ces jours ci) la terre est tres tassée, impossible d'y planter la fourche. Un motoculteur nous permettra t il de travailler la terre ou faut il attendre la pluie ?

Ensuite je comptais desherber car tout y pousse actuellement. Est ce possible sur une terre meuble et prete à etre semé ou faut il que les mauvaises herbes soient encore debout pour les supprimer totalement ?

merci d'avance pour vos réponses !
bonne soirée.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si la terre est très sèche et durcie (ce qui st logique vu le temps que nous connaissons...) le travail au motoculteur ne sera possible que si tu possèdes une machine très puissante! De toute façon, la couche superficielle ne pourra s'émietter.
Donc, je ne te conseille pas de le faire maintenant.
Le terrain est envahi d'herbes?

Je t'invite à surfer sur le sujet "refaire un gazon" au 'jardin bio' et "champs de mines" au jardin d'ornement.

Si tu as encore des questions , n'hésite pas . Pose les questions que tu désires, nous te répondrons.
leroux
Fleur de pipelette

gazon

Message par leroux »

bonjour;; il est vrais qu'un motoculteur, vous aidrez,,, pour ce qui est des mauvaises herbes vous pourez traiter lorsque le gazon serra lever ily as des désherbant séléctif pour gazon qui fonctionne tres bien a+
Ben.23
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Ben.23 »

Bonjour,

j'ai donc loué une motobineuse (5cv) ce week end pour retourner notre jardin... C'etait tres suffisant (mais physique :shock: ). Il ne me reste plus qu'à finir de niveller et d'enlever les cailloux, une petite analyse de terre et ca devrait etre ok pour fin aout. Et je pense semer vers le 20 septembre à mon retour de congé.

J'utiliserai au printemps prochain un desherbant selectif en fonction du resultat.

voila en tout cas le terrain apres la motobineuse...
Image
leroux
Fleur de pipelette

terrain

Message par leroux »

bonsoir !! beau travail;;; il vous faut tracer vos allées ,vos massifs,,niveler la terre ; et ou vous semerrez les gazon il faut que vous rouliez le terrain ,,ilfaut qu'il vous porte ,c'est a dire que lorsque vous marchez dessus ;il faut juste 5milimetres de terre se tasse sous votre poids il suffi de un centimetre de terre meuble...pour semer le gazon;;; bon courage ;;bon semis en fin de saison prévoir 60 a 80 grammes de graine au metre carré ,,les jardineries dise 50 grammes mais il ne tienne pas compte , des oiseaux bon courage a+
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

le roulage ce fait apres le semis. vériffier la présence de fourmis elles sont bien pire que les oiseaux. voir produits anti fourmis ci besoin.
avec une semence de bonne qualitée 35 à 40 grammes M2 suffit largement. maintenir humide ( 7/8 litres M2) par jour.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »