question urgente

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
chachoune
Graine de timide

question urgente

Message par chachoune »

Bonjour, j'ai une question assez urgente si cela ne vous dérange pas dit répondre se serai sympa merci d'avance.
Voici ma question:
On a fait une gran jardinère sur notr terrasse c'est à dire que l'on a monté un petit muret pour crée un bac géant.Mais là problème. Que faut il mettre dans ce bac?
une bâche? du terreau? ECT...et dans quel ordre?
MErci d'avance!!!
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si le bac est en maçonnerie, et donc étanche... la pose d'une bâche n'est pas nécessaire!
Ensuite terreau ou terre? De la terre c'est bien pour autant que ce ne soit pas de l'argile qui va former une masse trop compacte! L'idéal, c'est un mélange terre de jardin - terreau. mais un terreau de bonne qualité! C'est )-à-dire pas un terrau bon marché!
cestmoi.nany
Bourgeon de bavard

Message par cestmoi.nany »

bonjour
nous avons fait la même chose sur la terrasse: deux gros bacs de fleurs de part et d'autre d'un petit étang.
Les bacs sont en pierre et on une hauteur de +/- 50cm.
Dans le fond j'ai mis 10cm de pierrailles pour le drainage, au-dessus un feutre de jardinage et puis du terreau de qualité car je n'ai pas de trouvé de terre.Au niveau du sol,lors de la construction, j'ai demandé à ne pas mettre de ciment entre 2 pierres pour l'évacuation de l'eau(ben oui,chez nous quand il pleut.....c'est pas en petite quantité).
Je sais pas si c'est clair comme explication alors je vais essayer de trouver un appareil photo ,ça sera peut etre plus clair...
chachoune
Graine de timide

Message par chachoune »

merci beaucoup j'ai été voir un "spé" qui m'a dit de mettre au fond soit des graviers soit les petites boulette env 10cm puis soit du bon terreau et dans ce cas là pas besoin d'angrai ou un terreau bon marché mais ajouter de l'angrai...
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »