Orchidée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Orchidée

Message par nessou »

je suis fière de vous présenter mon orchidée qui repousse après biend es déboires j'espère la voir refleurir!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour Nessou,

Félicitations pour cette repousse !

Dis moi c'est quoi comme orchidée ?
(moi je n'ai que des Phal pour l'instant)

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Heu zut je c'est plus un dendrobrium je crois je devrais noté le nom car après je l'oublie!

ça y est j'ai retrouvée le post où j'avais demandé une identification c'est une Dendrobium phalaenopsis!
Avatar de l’utilisateur
clabrig
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : mar. 12 juil. 2005 15:29
Localisation : amiens

Message par clabrig »

je pense que le pot est trop grand moi j'en ai une quarantaine et je les ai mise dans une bouteille d'eau que j'ai coupé en deux fait des trous partout et mise sur un lit de billes car j'ai lu que les orchidées se plaisaient mieux dans un pot trés petit attends d'autres avis
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Disons que j'ai pris un pot qui ne tombait pas car j'en ai essayé des plus petit mais à chaque fois le pot n'était pas assez lourd ni large est tombé!
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

COUCOU
Alors je ne suis pas une pro des orchidées mais je m'y attèle :? OUPS !! j'y bosse !!!
surtout les orchidées aiment bien avoir leurs racines serrées en fait dans un pot pas trop grand
si tu as un souci du pot qui tombe alors tu mets ton pot en plastique plutôt transparent (spécial orchidée qui te permet de contrôler les racines et les besoins d'eau dans un cache pot adapté avec un fond qui permet de mettre des billes d'argiles mouillée) pour pas te ruiner chez IKEA ils ont des caches pots blanc gris et je ne sais plus quelle couleur adapté avec un espace plus étroit au fond pour créer de l'humidité en y mettant de l'eau sans que les racines ne baignent BASILICA le nom du pot 1,99€ si je ne me trompe pas ?
Bon courage et ton orchidée dendrobium sera mieux (au fait pour info cet orchidée a besoin d'une période de repos)
tenez je vous donne un lien pour les cultures :
http://www.orchidee.cjb.net/tableau_culture.html
bon courage :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »