fourmis de malheur ...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
caroleloze
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 21 juil. 2006 15:55
Localisation : ELBEUF - SEINE MARITIME

fourmis de malheur ...

Message par caroleloze »

Bonjour, c'est mon premier passage sur ce forum et je vous lance un appel au secours.

Après avoir sauvé ma pousse de seringat de mon chat, puis de mon chien, le voilà qui part bien et il se fait attaquer par les fourmis qui élèvent des pucerons dessus. :(
On m'a dit de mettre du marc de café séché mais elles galopent tout autant qu'avant.

Y a t il un truc vraiment efficace et qui sot naturel? est ce que le jus de citron marche longtemps car comme j'arrose assez souvent en ce moment?

mercu par avance.
Avatar de l’utilisateur
cath1000
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 16 nov. 2005 12:21
Localisation : Maisons-Alfort (94) - zone 8

Message par cath1000 »

Comme toi, j'ai essayé le marc de café, le jus de citron, le citron moisi, les feuilles de tomates... sans grand résultat !
Je te dirais donc que la première chose à faire c'est d'éliminer au maximum les pucerons... plus de pucerons = des fourmis s'en iront alors voir ailleurs (j'te dis ça en connaissance de cause).
Pour éliminer les pucerons : les écraser entre ses doigts, les vaporiser au purin d'ortie ou au savon noir dilué dans de l'eau...
Sinon, pour lutter contre les fourmis il existe bien sûr les produits chimiques, très efficaces parfois :| Devant une certaine invasion chez moi de foumis "éleveuses" de pucerons, j'ai fini par mettre des boites antifourmis à quelques endroits stratégiques... Ca plus l'élimination des pucerons avec les différents moyens que je t'ai indiqués et le "calvaire" est désormais fini :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas très politiquement correct, mais je suis fumeuse... Alors je laisse tremper mes mégots dans de l'eau, et je pulvérise les pucerons. C'est radical, la nicotine est un poison violent.
Bon, je devrais peut-être m'arrêter de fumer??? :oops:

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »