taille tomates cerises
-
- Graine de timide
taille tomates cerises
bonjour a tous
faut'il oui ou non supprimer les "gourmands " sur les pieds de tomates cerises
merci pour vos reponses
faut'il oui ou non supprimer les "gourmands " sur les pieds de tomates cerises
merci pour vos reponses
-
- Graine de timide
Coucou !
J'ai travaillé quelques mois dans des serres de tomates.
Alors non on ne taille pas les tomates cerises mais on supprime les feuilles situées au dessus de la grappe ce qui permet une récolte facile et d'aérer la plante.
Pour les autres tomates, on retire les gourmands en plus ! On peut aussi tailler les fleur en les réduisant à 5.
En voilà !
J'ai travaillé quelques mois dans des serres de tomates.
Alors non on ne taille pas les tomates cerises mais on supprime les feuilles situées au dessus de la grappe ce qui permet une récolte facile et d'aérer la plante.
Pour les autres tomates, on retire les gourmands en plus ! On peut aussi tailler les fleur en les réduisant à 5.
En voilà !
Amitiés
Dragon
Dragon
Hello, je suis novice et je voulais savoir quand tu dis que tu supprimes les feuilles situé au-dessus de la grappe, tu supprime toute la branche avec les feuilles? Et tu les supprime comment avec un sécateur (alors on laisse un petit bout) à la main?Dragon a écrit :Coucou !
Moi mes deux plants de tomates cerises sont de véritables aliens cette année. Elles ont poussé et forment un véritable forêt vierge. L'année passée, ça ne m'avait pas fait ça mais il faut dire que j'avais eu moins de tomates que ce que je vais avoir cette année (enfin si elles mûrissent elles sont pas préssées et je par bientôt en vacances)
merci
biz lo
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Noël
hello!
pour ma part, j'ai adopté, définitivement, la variété "grappe de noel"!
rendement très important.Mais on la conduit ,à 1 tige! 1M75 de haut! En fait elle ne buissonne pas! elle tient peu de place, et donne des grappes de tomates , avec beaucoup de fruits. perso, j'ai pincé le plant à la 8ème grappe.

@+
pour ma part, j'ai adopté, définitivement, la variété "grappe de noel"!
rendement très important.Mais on la conduit ,à 1 tige! 1M75 de haut! En fait elle ne buissonne pas! elle tient peu de place, et donne des grappes de tomates , avec beaucoup de fruits. perso, j'ai pincé le plant à la 8ème grappe.

@+