Jacinthe probleme de floraison ?
Jacinthe probleme de floraison ?
Bonjour,
j'ai acheté des bulbes de jacinthe d'inérieur au mois de novembre et aujourdhui elles se sont bien développer.
Le probleme est que la fleur est restée à la base du bulbe et la floraison a eu lieu a l'interieur des feuilles.( du coup cela a perdu de son charme). Pouvez me dire pourquoi la fleur n'a-telle pas grimpé comme les jacinthes habituelles.
merci d'avance

j'ai acheté des bulbes de jacinthe d'inérieur au mois de novembre et aujourdhui elles se sont bien développer.
Le probleme est que la fleur est restée à la base du bulbe et la floraison a eu lieu a l'interieur des feuilles.( du coup cela a perdu de son charme). Pouvez me dire pourquoi la fleur n'a-telle pas grimpé comme les jacinthes habituelles.
merci d'avance

- Baba Yaga
- Graine de timide
Bonjour Michael
Peut-être j'ai la réponse, peut-être.
Tu sais que les jasinthes forcées ne fleurissent pas l'année suivante ?
Il y a deux ans j'ai acheté une en fleurs, une forcée.
L'année dernière elle ne faisait que pousser des feuilles,
mais en juillet à ma grande surprise elle a sorti quelques petites fleurs à la base de la bulbe.
Exactement comme tu le décrit.
De là , je conclue qu'il est possible, que tes bulbes étaient forcées lorsque tu les a acheté.
Elles étaient si fatiguées qu'elles n'ont sorti que les petits trucs.
Attends l'année prochaine - la bulbe doit retrouver son cycle naturel
Salut
Baba Yaga
Peut-être j'ai la réponse, peut-être.

Tu sais que les jasinthes forcées ne fleurissent pas l'année suivante ?
Il y a deux ans j'ai acheté une en fleurs, une forcée.
L'année dernière elle ne faisait que pousser des feuilles,
mais en juillet à ma grande surprise elle a sorti quelques petites fleurs à la base de la bulbe.
Exactement comme tu le décrit.
De là , je conclue qu'il est possible, que tes bulbes étaient forcées lorsque tu les a acheté.
Elles étaient si fatiguées qu'elles n'ont sorti que les petits trucs.
Attends l'année prochaine - la bulbe doit retrouver son cycle naturel
Salut
Baba Yaga