bégonia svp conseils

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
lysty
Bourgeon de bavard

bégonia svp conseils

Message par lysty »

bonjour
j'ai récupére sur mon lieu de travail un bégonia en pot.
il etait magnifique,dans coin ombrageé et au frais.dipuis qu'il est à la maison il a triste mine,j'ai mis un pyoto a identifier une plante a photo si affinite avac ordi :D
depuis la photo c'est encore pire,on m' adit qu'il etait trop arrose donc j'ai arreter l'arrosage mais la il a la tete en bas+++,je lui ai donne un verre d'eau de peur qi'il creve. :(
pourriez vous me conseiller sur la facon de l'arroser.
dans l'eau,j'ai mis une goutte d'engrais et il ai place sur le bar en pleine lumiere sans soleil direct.
dois je aussi le changer de place.
merci de vos réponse
lysty :D
lysty.
de fleur de lys et de thierry
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

il faut éviter l'engrais sur une plante en difficulté, ça peut l'achever. Tu devrais regarder les tiges du bégonia. Parfois la tige pourrit et fait crever la plante quelque soient les soins que tu lui prodigues. Je n'ai jamais réussi à en sauver un dans cet état. Si tu tiens vraiment à le conserver, tu peux éventuellement faire une bouture avec une partie de branche saine ou avec une feuille.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »