Ques aco?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Ques aco?

Message par zouf »

J'ai déjà dit dans un autre post , que j'ai un plant de tomate grappe qui sort de je ne sais où, vu que je n'en ai jamais eu et que je ne garde jamais de graines prélévées sur des fruits du commerce et que je n'ai pas acheté de plants.
Le plant a une végétation abondante et j'ai dû couper la tête. Les fruits, arrivés à maturité sont bien rouges.
Ci-joint quelques photo pour permettre de l'identifier, si possible.
ImageImageImage
Enfin pour donner une idée de la taille des tomates, une photo avec ,à côté, un briquet jetable.
Image
On ne peut à la fois,être et avoir été
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

difficile

Message par Pascal clerc »

hello Zouf!

difficileà identifier ! déjà , l'on voit bien que c'est une tomate grappe! dans le genre Alicante. mais je ne puis affirmer la variété!

ton plant est ccertainement arrivé par les fientes d'un merle, ou d'un rongeur , genre souris!

dans ton voisinage, qui aurait cultivé cette variété l'an passé?

ou bien as tu eu , dans un èchange une graine par erreur. cela m'est arrivé avec "Mycose", à qui j'ai refilé une tomate cerise, dans mes purples calabash ! :lol: il l' a appelé " clerc"

@+ :wink:
Fontenay
Fleur de pipelette

Message par Fontenay »

De toutes façons, il y a de quoi faire une fameuse salade !!!!
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Re: difficile

Message par zouf »

Pascal clerc a écrit :hello Zouf!

difficileà identifier ! déjà , l'on voit bien que c'est une tomate grappe! dans le genre Alicante. mais je ne puis affirmer la variété!

ton plant est ccertainement arrivé par les fientes d'un merle, ou d'un rongeur , genre souris!

dans ton voisinage, qui aurait cultivé cette variété l'an passé?

ou bien as tu eu , dans un èchange une graine par erreur. cela m'est arrivé avec "Mycose", à qui j'ai refilé une tomate cerise, dans mes purples calabash ! :lol: il l' a appelé " clerc"

@+ :wink:
Je sème mes tomates dans des caissettes à poisson et dans la caissette il y a bien entendu qu'une seule variété de tomates. Or celle-ci a poussé dans une caissette de tomates russes et c'est bien la seule. Je n'ai pas de voisins qui font de la tomate grappe mais évidemment c'est probablement un oiseau qui a mangé une tomate grappe ,peut être à 5 km de là et qui a bombardé ma caissette.
Je vais garder quelques graines pour l'an prochain pour voir si c'est une variété déjà fixée car elles ne sont pas si mauvaises que ça et en tout cas meilleures que les tomates grappes poussées les pieds dans l'eau et sous serre
On ne peut à la fois,être et avoir été
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

comme tu dis, j'en ai achete hier pour faire une salade... infect! aucun gout!
vivement que les miennes soient mures!
Répondre

Revenir à « A la culture »