mon laurier est en souffrance

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sabinne
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 06 févr. 2004 21:02
Localisation : Chaudfontaine en Belgique

mon laurier est en souffrance

Message par sabinne »

[color=darkred][/color]
Comme chaque année j'ai rentré mes lauriers(fleurs). L'année dernière je les avais confiés à une amie qui avait une étable, mais là ils ont soufert. Je les ais fortement taillés, ils ont bien repris. Mais quand je les ais rentrés dans ma salle à manger (je n'ai pas d'aitres endroits pour les mettre) ils se sont mis à fleurir. Noël s'est passé au milieur de 2 grands lauriers (1m25) en fleurs. La floraison terminée, j'ai rabattu les pousses sur qques branches vigoureuses. Un se comporte normalement, l'autre en 48h s'est couvert de toiles gentre toiles d'araignées et les feuilles deviennet grises et sèches. Que faut il faire?
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour Sabinne,

Apparemment votre laurier est attaqué par des acariens (petites araignées). si vous pouvez voir des toiles c'est que l'attaque est bien avancée. Procurez vous un acaricide en jardinerie (matière active dicofol, nom commercial araignéés rouges). Faites trois traitements à une semaine d'intervalle.
Et surtout déplacez le si vous le pouvez. Les lauriers sont des plantes d'orangerie et ont besoin d'un repos frais l'hiver. La prolifération d'acariens est dûe à la chaleur et à la sécheresse des maisons. Vous n'aurez plus ces soucis si vous parvenez à donner à vos deux plantes les conditions optimum d'hivernage.
Bonne journée.
sabinne
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 06 févr. 2004 21:02
Localisation : Chaudfontaine en Belgique

Message par sabinne »

:D :D
Je cours checher le produit et intervenir rapidement
Mercidu bon conseil
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »