bouturage besoin de conseil
- lysty
- Bourgeon de bavard
bouturage besoin de conseil
bonjour
est ce que tu peux me donner des conseils sur le bouturage.
quand je fais des boutures dans l'eau et que je replante par la suite,la plante finit par crever peut de tant aprés.
merci de ta réponse.
lysty
est ce que tu peux me donner des conseils sur le bouturage.
quand je fais des boutures dans l'eau et que je replante par la suite,la plante finit par crever peut de tant aprés.
merci de ta réponse.
lysty
lysty.
de fleur de lys et de thierry
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Oui, il serait intéressant de savoir des boutures de quelles plantes il s'agit...
Parce que la méthode peut être différente!
Si l'on s'y prend bien, même sans avoir de grandes connaissances, on peut réussir pas mal de boutures très facilement : pour ma part, je débute, et j'ai déjà réussi des boutures de chlorophytum, de ceropegia, de ficus, de diffenbachia et même de bougainvillier!
Mais certaines se font dans l'eau, d'autres en terre ou à l'étouffée...

Si l'on s'y prend bien, même sans avoir de grandes connaissances, on peut réussir pas mal de boutures très facilement : pour ma part, je débute, et j'ai déjà réussi des boutures de chlorophytum, de ceropegia, de ficus, de diffenbachia et même de bougainvillier!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Eh bien, les boutures de bougainvillier, on m'avait dit que c'était très dur, mais moi j'adore faire des expériences... Et ça ne m'a pas paru compliqué du tout!