Bouture de pachira
-
- Graine de timide
Bouture de pachira
Pouvez-vous m'expliquer clairement comment faire des boutures de pachira?? Je ne suis pas un expert, mais j'aimerais faire cette expérience. Quand vous parlez de rameau, de quoi s'agit-il précisément?? Quelles sont les meilleures méthodes pour bouturer un pachira? Y a t-il une période dans l'année qui est préférable pour le bouturage ou on peut en faire n'importe quand?

Je ne veux pas non plus trop endommager mon plant que je trouve très beau...
Merci!!!

Je ne veux pas non plus trop endommager mon plant que je trouve très beau...
Merci!!!
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour le sujet a déjà été largement abordé mais bon. Tout d'abord, en l'état actuel de ton pachira, il n'est pas raisonnable de faire des boutures. Par contre, si de nouvelles pousses venaient à grandir sur la base des troncs, alors là oui tu pourrais les bouturer en coupant la pousse avec un peu du tronc (ça s'appelle une bouture à talon, cherche sur le net pour plus de détails). Moi j'ai pratiqué comme ça sur mon pachira qui me faisait plusieurs pousses sur la base des troncs, et après avoir laissé sécher deux jours environ la bouture (pour que ça se cicatrise un peu au niveau du talon, du morceau de tronc donc!), j'ai planté tout ça dans du terreau tout bête. On arrose avec modération et ça repart!
Nathaline