quel rosiers me conseillez vous

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

quel rosiers me conseillez vous

Message par lajoietriste »

bonjour .
a l'automne , je souhaite planter un rosier grimpams le long du
mur de ma maison .
je souhaiterai une espece qui fleurisse sur une tres longue periode , avec des fleurs tres tres odorantes et d'une couleur blanche avec un peu de rose dedans , ou un rose tres pale, voir un orange pastel , mais pas de rouge ni jaune .
si vous connaissez des especes qui correspondent , pouvez vous me renseigner.
une varieté peu exigente en soins me conviendrai tres bien .
merci de vos suggetions
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

je pourrais te proposer new dawn qui est très remontant et rose nacré
mais peu parfumé
c'est difficile de trouver ce que tu veux dans les grimpants
il existe des rosiers arbustes que tu peux palisser
je pense que tu peux tenter avec blanc double de coubert qui est très parfumé et a une floraison continue

il existe sans doute des rosiers modernes qui correspondraient à ton choix mais je ne les connais pas
mon domaine est plus les rosiers anciens
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour,
Il faudrait regarder du côté des rosiers anglais, genre a shropshire lad de David Austin. Il est abricot clair.
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Message par lajoietriste »

merci de vos reponses , et je vais attendre plus d'avis si des fois il existait la perle rare .
ca fait plaisir d'arriver nouveau sur un forum et d'avoir deja des reponses .
bye bye
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Avatar de l’utilisateur
Nic Rosée
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 28 oct. 2005 16:55
Localisation : Belgique

Message par Nic Rosée »

Il y a aussi Awakening, c'est une une mutation de New dawn, il est rose pale comme lui mais la fleur est plus double - peu parfumé comme lui

- Pink Cloud Image

Peu parfumé mais fleurit beaucoup

Souvenir de la Malmaison version grimpante, il est parfumé et rose pale
Image

Et bien entendu les rosiers anglais

Sharifa Asma rose pale et parfum +++ Image

Eglantine rose pale et parfum ++++

Mayor of Casterbridge rose plus soutenu parfum +++, il atteint plus de 2,50m de haut et autant de large et il n'est pas malade Image

En blanc : Winchester Catedral parfum particulier de myrrhe (il faut aimer) mais floraison très longue - le premier à fleurir et en fleur jusqu'aux premières gelées Image
Avatar de l’utilisateur
kalankoé
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 24 juin 2006 20:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var

Message par kalankoé »

voila de quoi faire ton choix ;)

http://www.jardin-sec.com/
Rosa 'Félicité et Perpétue' (C 1,3) E

R. sempervirens x ?

Feuilles persistantes ou semi-persistantes, vert clair brillant. Végétation dense, sarmenteuse. Fleurs blanc rosé, parfumées, doubles, bien pleines, en juin - juillet. Les boutons sont roses. Hauteur et largeur : 5 m et plus. Rusticité : -12 à -15 °C. Résiste à la sécheresse. Utilisation : grillage, décoration de mur avec support.

Rosa gentileana (C 1,3) E

Feuilles caduques, vert bleuté. Petites fleurs parfumées serrées en corymbes pyramidaux, blanc crème, en juin - juillet. Petits fruits rouges, ronds comme des petits pois, en automne et hiver. Hauteur : 6 m. Largeur : 3 à 4 m. Rusticité : -15 °C et plus froid. Origine : Chine. Résiste à la sécheresse. Utilisation : grillage, décoration de mur avec support.

Rosa 'Grouse' (C 1,3) D

Petites feuilles semi-persistantes vert brillant. Les tiges sarmenteuses, si elles ne sont pas palissées, forment un excellent couvre-sol. Abondantes petites fleurs simples, s'ouvrant rose saumon pâle et s'épanouissant blanc, en mai - juin. Hauteur en couvre-sol : 30 cm. Hauteur en grimpante : 3 m et plus. Largeur : 3 m et plus. Densité de plantation en couvre-sol : 1 pour 2 m². Rusticité : -15 °C et plus froid. Résiste à la sécheresse. Utilisation : couvre-sol, talus, grillage, décoration de mur avec support.

Rosa laevigata (C 1,3) E

Feuilles persistantes vert foncé brillant. Grandes fleurs parfumées, simples, blanc pur à bouquet d'étamines jaune d'or bien visible, en mai - juin. Fruits brun orangé en automne. Hauteur : 6 m. Largeur : 2 à 3 m. Rusticité : -12 à -15 °C. Origine : Chine, Taiwan. Résiste à la sécheresse. Utilisation : grillage, décoration de mur avec support.

Rosa 'Mermaid' (C 1,3) E

R. bracteata x ?

Feuilles persistantes ou semi-persistantes. Tiges sarmenteuses vigoureuses. Très belles grandes fleurs simples, jaune canari tendre, de mai à octobre. Superbe ! Hauteur et largeur : jusqu'à 8 m. Rusticité : -10 à -12 °C. Résiste à la sécheresse. Utilisation : grillage, décoration de mur avec support.

Rosa sempervirens (C 1,3) E

Feuilles persistantes, vert brillant. Tiges sarmenteuses vigoureuses. Fleurs simples, blanches, légèrement parfumées, en juin - juillet. Hauteur et largeur : 5 m. Rusticité : -12 à -15 °C. Origine : sud de l'Europe, Afrique du Nord. Résiste à la sécheresse. Utilisation : grillage, décoration de mur avec support.

Rosa wichuraiana (C 1,3) E

Petites feuilles persistantes ou semi-persistantes vert brillant. Si on ne les palisse pas, les tiges sarmenteuses s'enracinent au contact du sol pour former un couvre-sol vigoureux. Petites fleurs parfumées blanches, simples, en juin - juillet. Fruits rouge foncé en automne. Hauteur en couvre-sol : 60 cm. Hauteur en grimpante : 3 à 5 m. Largeur : 2 à 3 m. Densité de plantation en couvre-sol : 1 pour 2 m². Rusticité : -12 à -15 °C. Origine : Corée, Taiwan, Chine. Supporte la sécheresse mais préfère un arrosage occasionnel. Utilisation : couvre-sol, grillage, décoration de mur avec support.
Pour tout savoir sur son perroquet, visitez le site sur les perroquets : Au Manège Enchanté des Perroquets http://www.perroquet-comportementaliste.org
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Message par lajoietriste »

merci de vos reponses a tous .
maintenant a la lumiere de vos propositions , je vais etudier tout cela a tete reposé pour fair un choix .
vraiment sympas votre aide . bye bye
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Avatar de l’utilisateur
marisi
Fleur de pipelette
Messages : 783
Inscription : lun. 03 janv. 2005 21:27
Localisation : Quebec, Canada

Message par marisi »

Un instant...avant de décider comme ca sans avoir vu
un rosier grimpant anglais...le plus odorant possible (mandarine) avec des roses magnifiques et remontant.

Compassion ou la belle de Londres, est une merveille.

Image

Image
La pivoine est la reine
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Message par lajoietriste »

merci marisi pour ton message et je doit reconnaitre que je craque pour ce rosier belle de londres .
en plus le parfums mandarine , vraiment il a tous pour me plaire .
cette fois mon choix est fait .
merci a tous . bye bye
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Avatar de l’utilisateur
nady
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 27 janv. 2006 17:37
Localisation : seine maritime

Message par nady »

le new dawn a un parfum assez particulier mais pas désagréable, c'est un très beau rosier pas trop exigeant et supporte même l'ombre
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »