C est la misère...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
dams31
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 16:03
Localisation : Toulouse

C est la misère...

Message par dams31 »

Hello tout le monde,
C est la misère dans mon jardin... :cry:
1/ Mes tomates coeur de boeuf sont grosses mais ne rougissent pas (ca fait déjà un mois qu elles sont comme ça).
2/ Mon potiron a fait 2 fruits mais j ai l impression qu ils ne grossissent pas...
3/ Mon pâtisson a fait plusieurs fruits mais déjà deux ont pourri... Je ne comprends pas, ils deviennent blancs puis après pourrissent. Et ils font 3cm à tout casser...

J arrose mon jardin une fois tous les deux jours. Est ce trop? Pas assez?
Faut il que je mette de l engrais?
Merci

Damien
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

misère

Message par Pouce vert smarvois »

Mets nous une photo

Pour les tomates , j'ai remarqué qu'il fallait un peu cesser d'arroser pour qu'elles se mettent à murir

Pour les patissons , je ne les arrose quasiment pas et j'en ai beaucoup
mais j'ai mis du fumier décomposé , j'ai arrosé paillé .. et les feuilles sont si grandes qu' elles font de l'ombre et je t'assure qu'il fait trés chaud ici (nous avons eu une accalmie sur 2 jours et la chaleur est repartie ...
L'arrosage dépend aussi du terrain .. comme le mien fabrique une croûte de béton aprés chaque arrosage , je paille , donc la terrebdurcit moins

Il me semble qu'il vaut mieux arroser une seule fois par semaine , mais bien
Surtout , il ne faut pas arroser les fleurs de ces légumes et les cueillir jeunes , j'ai aussi remarqué que les fruits avortent quand j'en laisse un grossir ...

Mais attends d'autres conseils car je ne suis pas une pro ...

bon courage et ne désespère pas
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : dim. 05 févr. 2006 19:47
Localisation : Dans le Midi au soleil

Message par Mysticman »

de nombreux fruit et legumes doivent être moins arrosés pour la floraison

j'avait lu sa je ne sais ou :roll:
c'est un phenomène naturel qui pousse la plante a transmettre sa decendance lorsque elle sent que les conditions environnantes sont plus difficiles


donc je pense egalement que tu devrais arroser a frequence plus espacés

c'est vrai qu'avec cette chaleur on a tendance a vouloir arroser souvent et beaucoup
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »