orchidée et chauffage

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
plumeow2004
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 08 févr. 2004 8:13

orchidée et chauffage

Message par plumeow2004 »

Bonjour !

On m'a offert un très joli Phalaenopsis en fleur. J'habite dans un studio et je l'ai placé devant (à 30 cm ) une fenêtre exposé à l'est (donc pas trop de soleil). Je l'arrose en ce moment tous les deix jours mais je crains qu'elle ne souffre des trop grandes variations de températures dans ma pièce. La journée je chauffe systématiquement : je dois avooir une pièce au dessus de 20 °C mais la nuit je cope systématiquement le chauffage et la température doit vite redescendre. Cela lui est-il nuisible ? Par ailleurs quels conseils pourriez-vous me donner pour la voir refleurir ? Mille mercis
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonjour :D

pour voir refleurir ton orchidée continue à procéder comme tu le fais ...c'est très bien

c'est justement la différence de température entre le jour et la nuit qui favorise l'amorce de la floraison

mais il ne faut quand même pas être trop exigeante et laisser à ta plante un temps de repos entre deux floraisons

fais attention à l'arrosage , il faut laisser sécher la terre entre deux et lui donner un peu d'engrais pour plantes fleuries ou spécial orchidées , mais celui pour plantes fleuries convient très bien ( type engrais géraniums ) et toujours donner l'engrais sur une terre humide

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
plumeow2004
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 08 févr. 2004 8:13

Merci !

Message par plumeow2004 »

Merci Micheline pour ta réponse. Je suis ravie de voir que les conditions sont optimales pour mon orchidée ! Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »