abricots en trop !

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
verdunoise0
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:36
Localisation : seine et marne

abricots en trop !

Message par verdunoise0 »

bonjour,
j'ai actuellement un abricotier qui donne énormement, j'ai deja fais des kilos de confitures, des sacs d'oreillons au congel, de la compote,mais il y en a tous les jours auriez vous une idées pour faire autre chose ? merci !
verdunoise0
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

m'en donner !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

non plus serieusement des conserves de fruits au sirop ... Ma maman en fait, un régal !!!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
nad59
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 12 juil. 2006 11:18
Localisation : Valais CH

Message par nad59 »

Bonjour ,voici une recette de crème d' abricots

500 g d'abricots
250 g de yaourt nature
2 petits suisses
2 c.s de noisettes en poudre
1 c.s de miel
lait (falcutatif )
sucre ( falcutatif )
Laver et dénoyauter les abricots. Mettez les dans le mixer avec le yaourt , les petits suisses , le miel et la poudre de noisettes .Faites tourner pour obtenir une purée onctueuse . Gouter et ajouter éventuellement un peu de sucre et de lait . Entreposer au frais avant de servir .



:lol:
nad59
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 12 juil. 2006 11:18
Localisation : Valais CH

Message par nad59 »

Encore une autre !
ABRICOTS AU VIN :


500 g d'abricots bien mûrs
100 à120 g de sucre
1 verre d'eau
2 verres de vin rouge
1 pincée de vanille en poudre .

Réunissez dans une casserole le sucre, l'eau le vin et la vanille,
faites frémir doucement pendant 10' et retirer du feu .
Dénoyauter les abricots . Plongez les dans la casserole hors du feu
et laissez macérer pendant 1 heure .
servir bien froid ....
Avatar de l’utilisateur
verdunoise0
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:36
Localisation : seine et marne

abricots en trop !

Message par verdunoise0 »

merci pour les idees
verdunoise0
Avatar de l’utilisateur
verdunoise0
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:36
Localisation : seine et marne

abricots en trop !

Message par verdunoise0 »

merci pour les idees :D
verdunoise0
Cécile S.
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 26 juin 2005 23:06
Localisation : val d'oise

Message par Cécile S. »

Faire une tarte aux abricots :

tu mets de la chapelure sur le fond d'une pâte feuilleté (elle va absorber le jus de abricots) au dessus tu déposes les demi-abricots, face bombée vers le sol et tu parsèmes un peu de sucre roux et de romarin dessus.
tu mets au four à 180°

c'est rapide, sain et excellent !
Cécile
Cécile S.
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 26 juin 2005 23:06
Localisation : val d'oise

Message par Cécile S. »

Trouvé un peu plus loin sur le forum, un tajine aux abricots. Cela a mon avis doit bien marché aussi avec les abricots frais en les ajoutant un peu plus tard.

TAJINE AUX ABRICOTS SECS ET AUX AMANDES

• 6 morceaux d’épaule d’agneau
• 500 g d’abricots secs
• 2 petits oignons
• 100 g d’amandes émondées
• sel, poivre
• 2 bâtons de cannelle
• ¼ de cuillère à café de gingembre
• 1 pincée de safran
• 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
• 2 cuillères à soupe de miel liquide
• 2 grosses noisettes de beurre
• 1 grosse cuillère à café de Ras El Hanout (épices marocaines)


1. Mettre les abricots dans une casserole avec de l’eau (assez pour les couvrir), du sucre (assez pour les saupoudrer, la recette originale ne mentionne pas tous les ingrédients, à chacun de doser à sa manière sans doute…), une grosse noisette de beurre, un bâton de cannelle et une grosse cuillère de miel. Portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que la sauce épaississe, réduise et prenne la consistance d’un caramel.
2. Pendant dans ce temps, dans une cocotte, placez les morceaux d’agneau. Ajoutez un verre d’eau (enfin, de quoi couvrir, tout de même), l’huile, l’autre noisette de beurre (important pour le goût), le gingembre, la cannelle, le Ras El Hanout, le sel, le poivre, le safran, les amandes et l’oignon finement haché.
3. Laissez mijoter à couvert au moins deux heures et ajoutez les abricots dès qu’ils sont prêts (pour donner du goût, il ne faut pas attendre la fin de la cuisson de la viande).
4. Dans un deuxième temps (c’est pour cela que je prépare le tajine la veille de le déguster), transvasez le contenu de la cocotte dans le plat à tajine. Préchauffez le four à 160° (chaleur tournante si possible) et passer le plat au four 45 mn. Servez dès la sortie du four.

NB. Le Ras El Hanout peut servir à parfumer l’eau de cuisson de la semoule d’accompagnement. Il suffit de mettre une cuillère à café dans l’eau de cuisson.

NB 2. Dans toutes les variantes, il faut ajouter du beurre et du Ras El Hanout dans la marmite de cuisson de la viande, et le cuire en deux fois. Cela permet à la sauce de réduire et au plat de prendre encore plus de goût… bon appétit !
Cécile
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »