qui connait le nom de ce melon

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

qui connait le nom de ce melon

Message par Alain REDON »

Ci apres un message envoyé sans succès dans la rubrique
" Identification de plante" .
Peut etre que sur le Forum du Potager, un jardinier savant saura le nom ?

Y a t il un catalogue de semences ou je pourrai trouver quelque chose ? Rien chez Baumaux ni Kokopelli....
........................................................................................................... Bonjour,

j'ai acheté chez un demi-grossite en fruits et primeurs d'origine turque , un curieux melon ( ou vendu comme tel ) sur le coup de la curiosité gustative.

Voir photo

URL=http://img74.NePasUtiliser/my.php?image=pict0001qi4.jpg]Image[/URL]

Image

En fait, au gout, ce melon est plus proche de la pasteque avec beaucoup d'eau ( ou plutot d'une consistance plus " aqueuse" que nos melons des Charentes) et d'un gout nettement sucré.
Plus proche au gout, d'une pasteque bien mure ou " Melon de Agua" des Espagnols .
Au final : tres agréable ...

Mais la question est : ... C'est quoi , au juste ???
Y a t il un nom a mettre sur ce fruit ??? Cela pousse t il en France ?? ( J'ai gardé des graines !! )

Je dois dire , en post scriptum, que , ( meme en n'ayant aucun préjugé favorable ou defavorable sur les prosuits turcs ) ce magasin turc, travaille en direct avec la Turquie, ( semi-remorque refrigéré en provenance de Turquie 2 fois par semaine ) et que tous les fruits , légumes, fromages du genre Féta, et autres specialités turques sont d'une qualité irréprochables pour environ moitié prix des produits similaires proposés dans nos grandes surfaces ... Il y a seulement beaucoup moins d'intermediaires dont la marge grève le prix final .

Revenir à « A tous les autres légumes »