Drosera - qui va pas - Capensis - qu'est tout triste

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Drosera - qui va pas - Capensis - qu'est tout triste

Message par stz »

... sur l'air de "l'hypocondriaque" ("j'ai le foie, qu'est pas droit, j'ai la rate, qui se dilate").

Bonjour,
J'ai une drosera depuis environ deux mois.
Placée derrière une fenêtre au soleil (sud-ouest), les pieds toujours dans l'eau (déminéralisée), le premier mois tout va bien, elle m'a fait plein de glue, pousses et tout.
Depuis environ un mois, ça va plus très bien. Elle devient de plus en plus flagada, les tiges s'assèchent les unes après les autres. Pas de nouvelles en vue. Après m'être dit "ça va surement passer, ça doit être à cause de la chaleur", là je me demande si elle n'est pas plutôt en train de crever.

Un détail, ça ne me semble pas très important, mais on sait jamais???... il y a un voile sur la fenêtre, ça laisse bien passer la lumière, mais le truc, c'est que sur la drosera, ça laisse plein de petits bout de coton, j'espère que ça ne gêne pas, ça doit un peu absorber de la glue, mais elle a bien passé un mois nickel comme ça.

Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour elle? Merci.

ImageImageImage :cry: :cry: :cry:
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

Bonjour,
Moi j'ai une petite question est ce que tu l'as rempoter quand tu l'as achetee????
Si non, je te conseille de le faire parce que dans les jardinerie, il ne prennent pas la peine d'arroser a l'eau demineralise, et meme quelque fois, quand on rempote, on voit des billes d'engrais dans le substrat ce qui n'est pas bon du tous!!!!!!!
Sinon, si tu peux, met la directement dehors, comme ca plus de probleme dde voile, et les drosera adorent le pleins soleil!!!!!!!!!!
Voila tous ce que je peux te dire, bon courage
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Non, je ne l'ai pas rempotée. Je vais le faire alors.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »