ma haie de cyprès de leyland m'inquiète...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
klorofil
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : 47

ma haie de cyprès de leyland m'inquiète...

Message par klorofil »

Je remarque qu'elle brunit de plus en plus à l'intérieur de façon anarchique, alors les les longues tiges extérieures sont d'un vert magnifique. L'an dernier ça faisait pareil, mais bcp moins. De quoi s'agit-il et que faire? Ci joint une photo[img][img]http://img85.NePasUtiliser/img85/8831/003dr7.th.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,
voiçi 2 posts récents qui peuvent t'aider:
ftopic45698.html
et
ftopic46617.html
Céline
klorofil
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : 47

réponse à Céline l'amie des bêtes

Message par klorofil »

Salut Céline!
merci pour les 2 sites qui traitent du sujet. Je vois que je suis loin d'être dans ce cas, apparemment récurrent. La bataille est loin d'être gagnée!
Bon week end à toi
Patrick
Avatar de l’utilisateur
dmbonsai
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 30 juil. 2006 20:14

Message par dmbonsai »

as tu taille ta haie??
si t'as reponse et non je pense que cela est du au manque de lumiere a l'interieur de la haie se qui fais que les vieilles aiguilles meurent mais que les bouts de branches qui elles sont au soleil reste bien vertes

j'espere que cela t'aidera
klorofil
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : 47

rép à l'ami des bonsaï

Message par klorofil »

Bonsoir!
Je taille ma haie en hauteur: 2.5m . En épaisseur, je limite la longueur des tiges du côté voisin c à dire à l'extérieur, pour pas empiéter sur le terrain des autres! Mais de mon côté, je laisse la nature telle quelle. Je trouve qd même que c'est + beau de belles tiges bien vertes. Je ne suis pas à l'étroit , et c mieux , à mon goût, que des haies taillées au carré , où on voit bien au travers , et surtout l'inévitable brunissement qui fait apparemment tant jaser! A+
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'ai retrouvé çahttp://nature.jardin.free.fr/arbre/ft_cupressocyparis.html.
je n'en ai pas mais lorsque j'ai coupé (sérieusement) les branches des leylands de mon voisin, je me suis aperçue que ça gazait pas fort pour eux, et je sais maintenant pourquoi trois sont crevés! Et en plus, tout collants!
klorofil
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : 47

leyland encore et toujours...

Message par klorofil »

Salut Tigri
J'ose espérer que les relations avec ton voisin sont toujours au beau fixe , malgré les avatars survenus sur 3 sujets après la taille chez ton voisin! :? :? Ce serait dommage que le voisinage se retrouve si loin pour des histoires de cyprès :lol: :lol: :grrrr:
Klorofil de + en + confiant en l'avenir (de son jardin)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ne t'inquiètes pas Kloro, mais il a pu voir par lui-même que ses arbres faisaient grise mine. Pour une haie séparative, perso j'aurai pas mis ça, il laisse monter à plus de quatre mètres et laisse ausi s'étaler; je perdais pratiquement deux mètres de terrain chez moi! Je lui ai demandé, il était d'accord pour que je coupe et voilà!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »