Haricots "Marie pressée"
-
- Graine de timide
Haricots "Marie pressée"
Bonjour,
un ancien m'a donné des graines de Marie pressée, qui connait cette variété de haricots grimpants? C'est incroyable la vitesse à laquelle ils grimpent sur les rames ! Je ne sais pas encore si cette variété est autant productive que les hybrides que l'on trouve sur le marché... je devrais faire une première récolte d'ici une semaine.
Je me demande si cette variété est très connue???
un ancien m'a donné des graines de Marie pressée, qui connait cette variété de haricots grimpants? C'est incroyable la vitesse à laquelle ils grimpent sur les rames ! Je ne sais pas encore si cette variété est autant productive que les hybrides que l'on trouve sur le marché... je devrais faire une première récolte d'ici une semaine.
Je me demande si cette variété est très connue???
-
- Graine de timide
?????????????????
Bon ben alors je suppose que personne n'a jamais entendu parler de cette variété ! dommage
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
OK OK
Bon l'on dirait bien que je suis pionnier sur ce forum avec cette variété de haricots! Je vous donnerai donc des nouvelles. Pour le moments ils atteignent les 3 metres de haut et sont en fleurs, je peux vous faire une petite photo si vous voulez.... bonne journée à tous.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: OK OK
oui, oui, une photo, une photo !!!Le Haul a écrit :je peux vous faire une petite photo si vous voulez.... bonne journée à tous.
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: Haricots "Marie pressée"
Bonjour, en réponse à Le Haul, cette variété n'existe plus à la vente, les haricots Marie Préssée sont jalousement récoltés et quelques uns sont écartés pour replanter la saison suivante. Mon voisin en fait la récolte et me les a fait découvrir il y a trois ans...La provenance de ses haricots remonte à ses parents....Le Monsieur a 71 ans à ce jour c'est tout dire. Etait ce un variété locale ? j'habite dans l'Orne si cela peut être un marqueur géographique ...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour paddykerry et bienvenue sur le forum. tu as déterré un post vieux de plus de 6 ans...
espérons qu'elle le lira...elle n'est plus sur le forum depuis ce temps là ..
Ceci dit ce genre de variété peut être intéressante. tu devrais ns donner plus d'infos (productivité, genre de haricots etc)

- auronitens
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Grand amateur de haricots , je suis aussi tres intéressé.
Si tu peux trouver quelque chose qui nous permette d'en trouver , ce serait bien
merci
Si tu peux trouver quelque chose qui nous permette d'en trouver , ce serait bien
merci
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Il n'existe pas de variétés hybrides de haricots .Je ne sais pas encore si cette variété est autant productive que les hybrides que l'on trouve sur le marché..
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -