chatons
- cassis
- Bourgeon de bavard
chatons
A quel âge les chatons sont-ils prêts à être donnés à l'adoption ?
Est-il vrai qu'il faut garder un chaton d'une portée pour la mère ?
merci pour vos réponses
Est-il vrai qu'il faut garder un chaton d'une portée pour la mère ?
merci pour vos réponses

La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte (proverbe chinois)
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
à partir de 2 mois et le mieux à 3 mois afin que la mère ait le temps de bien les éduquer.
Il ne faut pas garder obligatoirement de chaton pour la mère. Le mieux est de les enlever un par un (un par semaine par exemple) pour que la mère souffre moins.
Et faire stériliser la mère est une solution à envisager rapidement pour ne pas avoir une nouvelle portée dans deux mois.
Il ne faut pas garder obligatoirement de chaton pour la mère. Le mieux est de les enlever un par un (un par semaine par exemple) pour que la mère souffre moins.
Et faire stériliser la mère est une solution à envisager rapidement pour ne pas avoir une nouvelle portée dans deux mois.
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Garder un chaton pour la mère ne lui fait pas toujours plaisir : cela dépend de son caractère... Pour la mienne, j'en avais gardé deux, et elle était furax de ne plus être la Seule, l'Unique, et de devoir partager son canapé, ses gamelles, ses jouets, bref, son territoire!
Et pourtant, elle passait la plupart de ses journées en liberté dans la campagne... 

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- cassis
- Bourgeon de bavard
Comme c'est étrange, j'en ai une qui était comme dépressive quand on lui a enlevé ses chatons et elle refusait même de s'alimenter.
C'est la raison pour laquelle je me renseigne auprès d'autres personnes pour essayer de comprendre.
Je te remercie pour ton témoignage Sissy
C'est la raison pour laquelle je me renseigne auprès d'autres personnes pour essayer de comprendre.
Je te remercie pour ton témoignage Sissy

La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte (proverbe chinois)
- Sissy20
- Maitre des bosquets
ça, c'était une fois que les chatons étaient sevrés!cassis a écrit : Je te remercie pour ton témoignage Sissy

Et dire que c'est pour ça qu'après, j'ai voulu lui garder deux de ses chatons!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- cassis
- Bourgeon de bavard
merci Pouchkinet
Je me suis renseignée dans une université vétérinaire de ma région mais ce n'est pas gratuit contrairement à la France je crois.
J'attends encore une réponse de la Société Protectrice des Animaux et si c'est encore un refus, je prendrai les frais à ma charge, tant pis.

Je me suis renseignée dans une université vétérinaire de ma région mais ce n'est pas gratuit contrairement à la France je crois.
J'attends encore une réponse de la Société Protectrice des Animaux et si c'est encore un refus, je prendrai les frais à ma charge, tant pis.
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette