premiers melons!!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
lulu06
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 03 avr. 2006 11:07
Localisation : alpes maritimes

premiers melons!!!!

Message par lulu06 »

nous avons mangé notre premier melon hier soir...un régal...!
Je n'y croiyais pas trop lorsque j'ai acheté les graines en mars....on m'avait dit que c'était très difficile: pas près des courgettes sinon ils deviennent "courge", il faut les pincer...enfin tout ce qu'on entend sur les melons! J'ai essayé quand même: planté les graines sous serre en mars, repiqué fin avril un peu loin du potager, sur un talus ensoleillé...bien arosé et puis voilà...ça marche!!! C'est vrai que je n'ai pas laissé toutes les tiges pour donner un peu plus de vigueur à celles qui portent les fruits, mais franchement, c'est pas si compliqué...nous avons une dixaine de melons entrain de mûrir et plein d'autres tout petits...
N'hésitez pas à essayer les melons s'il fait bien chaud chez vous...c'est si bon et puis toujours cher dans le commerce, même quand c'est la saison!
"si tu as un jardin et une bibliothèque...alors tu as tout ce qu'il te faut"
Marion94
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 25 juil. 2005 15:13
Localisation : Paris

Message par Marion94 »

Bonjour,;

Après avoir acheté 2 melon pour 8€, je me demande si je ne ferai pas mieux de les faire pousser.... (pour l'année prochaine)

Mais j'ai un tout petit jardin.

Pouvez vous me dire combien de melons par pieds ? et me donner quelques conseils ?

merci
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Et bien mes deux melons sont issus de graines que je n'ai pas planté :shock: :shock: :shock: Elles devaient être dans le compost que l'on a mis dans la terre du potager.

Quant elles ont commencé à germer, j'ai laissé faire, car au début on ne fait pas la différence entre les différentes courges

Puis voilà, deux melons, encore verts pour l'instant.

TOUT DE MEME, les graines semées en serre n'ont aucun fruit :?: :?: :?: alors que la serre est grande ouverte :? :? :?
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : dim. 05 févr. 2006 19:47
Localisation : Dans le Midi au soleil

Message par Mysticman »

felicitations lulu06 :wink:

mes melons font plein de fleurs mais toujours pas un seul fruit


je m'imagine déja fin septembre a attendre encore mes melons alors que la plante sera toute ratatiné :lol:

j'aimerais bien avoir des melons :miam:

je vais rester patient :psyche:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R.
Avatar de l’utilisateur
pimentdoux
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 19 juin 2005 14:44
Localisation : Nice

Message par pimentdoux »

Moi aussi j'en ai planté et j'en ai un qui est particulièrement gros et bien rond, comparé aux autres.
Par contre, je ne sais pas quand le cueillir... ?!
Y a-t-il un signe qui déclenche la cueillette ?
J'ai peur qu'il grossisse et se gorge d'eau.
"Quand le bon Dieu joue aux boules avec les anges et sert l'apéro, voilà qu'il tonne sec et que la glace déborde "
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

On les (le :wink: ) ramasse quand ils se détachent tout seuls.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Sous le figuier
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 07 juin 2006 15:43

Re: premiers melons!!!!

Message par Sous le figuier »

lulu06 a écrit : pas près des courgettes sinon ils deviennent "courge"
:arrow: Ah bon, je ne savais pas c'est réellement un fait avéré ou bien une histoire de jardinier farceur?! :lol:

Chez moi aussi un pied de melon est venu par hasard, comme il était dans un bac en pierre, pas en pleine terre pour la deuxième année consécutive, - et que la 1ère année seul un petit melon ridicule et sans saveur avait pointé son nez :wink: - j'ai décidé, il y a deux jours de le planter au jardin...mais il n'a vraiment pas un jolie tête maintenant! Que pensez-vous que cela va donner? :|


[ Entre nous, j'adore le melon!!!! J'en mange quasi tous les jours en été... Il est peut-être tant que ce soit enfin mes melons que je dégusterai!!! :wink: ]
didi
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mar. 27 mai 2003 15:10
Localisation : Charente-Maritime

Message par didi »

Mon premier melon vient de se détacher, nous le mangerons dans qques jours.
En fait c'est la surprise car à l'origine ça devait être des cornichons, merci les graines Baumaux :evil:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »