Pommes de terre bizarres
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Pommes de terre bizarres
Cette année, nos pdt sont bizarres.
nous avons mis des charlottes et un échantillon d'élodies, elles sont grosses et ou monstrueuses .
quant aux vitelottes, elles étaient encores bien vertes et en fleurs ce matin . Comme elles étaient en plus pleines de doryphores, mon mari a fauché et brulé les fanes.
voila comment se présentent les élodies .

nous avons mis des charlottes et un échantillon d'élodies, elles sont grosses et ou monstrueuses .
quant aux vitelottes, elles étaient encores bien vertes et en fleurs ce matin . Comme elles étaient en plus pleines de doryphores, mon mari a fauché et brulé les fanes.

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je vois d'ici la tête de la cuisinière en train de l'éplucher!Espiets a écrit :et une vitelotte pas mal dans le genre bizarre![]()

Chez moi on ne peux pas dire que les charlottes soient énormes. Ce serrait plutôt l'inverse. Mais elles sont ramassées depuis le début juillet.
Elles ont vraiment manqué d'eau cette année et je ne les arrose pas ,n'étant intéressé que par les primeurs. Le reste c'est du rab!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
nous aussi, Zouf, nous se sommes interessés que par les primeurs et plus encore par les PDT nouvelles
La vitelotte, c'était pour essayer ... la couleur, c'est connu, c'est mon dada ... mais elle n'est vraiment pas assez bonne pour que je me pes pèes entre autre

La vitelotte, c'était pour essayer ... la couleur, c'est connu, c'est mon dada ... mais elle n'est vraiment pas assez bonne pour que je me pes pèes entre autre

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Bourgeon de bavard
C'est vrai que la vitelotte, n'est pas fameuse, mais l'effet est toujours garanti, lorsqu'elle est présente dans une assiette de crudités, ou de pdt à la vinaigrette, avec des tomates c'est super joli. Mon mari en fait une ptite déco dans la purée, soit dans un plat rectangulaire une bande de violet. 

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Effectivement, avec les différents stress de cette année, je vais m'amuser avec les difformes, crevassées et autres cochonneries
En grande culture même si ils arrosent, le risque de difformes persiste car envoyer de la flotte à 15°C alors qu'il fait plus de 40 en plein soleil, c'est pas top
Voilà une photo de 2 pieds "sauvage" que j'avais laissé. Ce sont les pieds dont j'avais parlé il y a quelques temps et qui étaient au fond de mon jardin. Quand je vois ça , je me dit que ça sert à rien d'acheter des plants certifiés

Apparemment, à droite c'est un pied de Liseta polyvalente destinée surtout à frites, purée, potage par contre, à gauche ce doit être une Saturna, demi-féculière destiné pour la chips, là je vais pas me risquer à les manger

En grande culture même si ils arrosent, le risque de difformes persiste car envoyer de la flotte à 15°C alors qu'il fait plus de 40 en plein soleil, c'est pas top

Voilà une photo de 2 pieds "sauvage" que j'avais laissé. Ce sont les pieds dont j'avais parlé il y a quelques temps et qui étaient au fond de mon jardin. Quand je vois ça , je me dit que ça sert à rien d'acheter des plants certifiés

Apparemment, à droite c'est un pied de Liseta polyvalente destinée surtout à frites, purée, potage par contre, à gauche ce doit être une Saturna, demi-féculière destiné pour la chips, là je vais pas me risquer à les manger

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Malgré les différents problèmes climatiques, mes belle de Fontenay sont nickel!
L'avantage, c'est que c'est une 70 jours, donc vite arrivée dans l'assiette et moins de temps pour se choper des cochonneries
La stella est une vieille chair ferme mais assez sensible aux virus et son rendement pas terrible et pas trop précocce
L'avantage, c'est que c'est une 70 jours, donc vite arrivée dans l'assiette et moins de temps pour se choper des cochonneries

La stella est une vieille chair ferme mais assez sensible aux virus et son rendement pas terrible et pas trop précocce

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je crois que l'an prochain; je vais faire de la charlotte et puis c'est tout!Cette année, j'ai encore fait de la BF15 mais je ne la trouve pas sublime et elle est en plus un peu tarabiscotée.
N'ayant absolument pas l'intention de faire ma provision de PDT pour l'année, je choisis celle qui me parait correspondre le mieux à mes goûts.
N'ayant absolument pas l'intention de faire ma provision de PDT pour l'année, je choisis celle qui me parait correspondre le mieux à mes goûts.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: Pommes de terre bizarres
Dis donc, elles sont monstrueusement grosses tes pdt !! ça doit faire plaisir à recolterEspiets a écrit :Cette année, nos pdt sont bizarres.