comment arroser les suspensions en fibre de coco?
- Sissy20
- Maitre des bosquets
comment arroser les suspensions en fibre de coco?
bonsoir
,
Habitant en appartement, j'ai placé aux fenêtres des suspensions métalliques dont l'intérieur est tapissé de fibre de coco... Là-dedans, au fond, j'ai mis des billes d'argile sous le terreau. Le problème étant l'arrosage : ça coule systématiquement au-travers, évidemment, et les voisins n'apprécient pas!
Pensez-vous que je puisse placer du plastique sous la fibre de coco, pour imperméabiliser? Ou cela sera t-il mauvais pour les racines de mes fleurs?
Ou bien voyez-vous un autre système que je puisse utiliser de façon à pouvoir garder et mes jolies fleurs, et mes bonnes relations avec les voisins?
Merci de votre aide!

Habitant en appartement, j'ai placé aux fenêtres des suspensions métalliques dont l'intérieur est tapissé de fibre de coco... Là-dedans, au fond, j'ai mis des billes d'argile sous le terreau. Le problème étant l'arrosage : ça coule systématiquement au-travers, évidemment, et les voisins n'apprécient pas!

Ou bien voyez-vous un autre système que je puisse utiliser de façon à pouvoir garder et mes jolies fleurs, et mes bonnes relations avec les voisins?

Merci de votre aide!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Mais je n'ai pas de balcon, alors la solution, c'est d'emmener toutes les suspensions tous les soirs dans la salle de bain pour arroser, puis d'aller tout raccrocher, à des endroits qui ne sont pas forcément très accessibles... Si je ne trouve pas d'autre moyen, je m'y résoudrai, mais il vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique! 

- Sissy20
- Maitre des bosquets
Est-ce que les grains d'eau résistent au plein soleil? Parce que j'ai du cristal d'eau dans des vases (je suppose que c'est la même chose) et je suis obligée de rajouter de l'eau sans cesse à cause de la chaleur...tatine a écrit :J'en ai 4. Deux fois par semaine, je les trempe dans une cuvette toute la nuit.
Dans la terre j'ai mis des grains d'eau avant la plantation : A ne pas oublier l'année prochaine.

Et le bassinage deux nuits par semaine, j'ai très peur que ce ne soit pas suffisant : ici il fait très chaud et le soleil tape très fort! Par exemple, j'arrose mes fleurs tous les soirs, et si j'oublie un seul arrosage, mes fleurs en souffrent immédiatement...
- Sissy20
- Maitre des bosquets

Dans ce cas, effectivement, le grain d'eau serait peut-être bien la solution...