comment arroser les suspensions en fibre de coco?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sissy20
Maitre des bosquets

comment arroser les suspensions en fibre de coco?

Message par Sissy20 »

bonsoir :D ,
Habitant en appartement, j'ai placé aux fenêtres des suspensions métalliques dont l'intérieur est tapissé de fibre de coco... Là-dedans, au fond, j'ai mis des billes d'argile sous le terreau. Le problème étant l'arrosage : ça coule systématiquement au-travers, évidemment, et les voisins n'apprécient pas! :cry: Pensez-vous que je puisse placer du plastique sous la fibre de coco, pour imperméabiliser? Ou cela sera t-il mauvais pour les racines de mes fleurs? :?
Ou bien voyez-vous un autre système que je puisse utiliser de façon à pouvoir garder et mes jolies fleurs, et mes bonnes relations avec les voisins? :wink:
Merci de votre aide! :D
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par lamiedesbetes »

Bonsoir,
pour le film de plastique,je ne sais pas mais tu pourrais tout simplement remonter tes suspensions sur ton balcon,tu les arrosent,quand elles ne perdent plus d'eau tu les réaccrochent.
J'ai rien de mieux à proposer.
Céline
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

Mais je n'ai pas de balcon, alors la solution, c'est d'emmener toutes les suspensions tous les soirs dans la salle de bain pour arroser, puis d'aller tout raccrocher, à des endroits qui ne sont pas forcément très accessibles... Si je ne trouve pas d'autre moyen, je m'y résoudrai, mais il vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique! :wink:
Yavanna
Bourgeon de bavard

Message par Yavanna »

Salut Sissy20,

Comme le précise 'l'amie des bêtes', tu peux laisser ta plante bien s'égouter dans ta salle de bain (Baignoire, douche ou lavabo).
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

J'en ai 4. Deux fois par semaine, je les trempe dans une cuvette toute la nuit.

Dans la terre j'ai mis des grains d'eau avant la plantation : A ne pas oublier l'année prochaine.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

tatine a écrit :J'en ai 4. Deux fois par semaine, je les trempe dans une cuvette toute la nuit.
Dans la terre j'ai mis des grains d'eau avant la plantation : A ne pas oublier l'année prochaine.
Est-ce que les grains d'eau résistent au plein soleil? Parce que j'ai du cristal d'eau dans des vases (je suppose que c'est la même chose) et je suis obligée de rajouter de l'eau sans cesse à cause de la chaleur... :?
Et le bassinage deux nuits par semaine, j'ai très peur que ce ne soit pas suffisant : ici il fait très chaud et le soleil tape très fort! Par exemple, j'arrose mes fleurs tous les soirs, et si j'oublie un seul arrosage, mes fleurs en souffrent immédiatement...
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

:!: Rectificatif! Après une petite recherche sur le net, il semblerait que grain d'eau et cristal d'eau ne soient pas la même chose : le cristal d'eau gonfle de 50 fois son poids lorsqu'il se gorge d'eau, alors que pour le grain d'eau ce serait 400 fois!!!! :shock:
Dans ce cas, effectivement, le grain d'eau serait peut-être bien la solution... :D
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Tu peux toujours les faire tremper tous les soirs si nécessaire.... ça ne peut pas leur faire du mal.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »