fleurs de Stetlitzia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alain 13
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 31 juil. 2006 16:13
Localisation : Fontvieille (13) France

fleurs de Stetlitzia

Message par alain 13 »

Bonjour
je suis nouveau sur ce site que je trouve fort intéressant
Mes 2 plantes de stretlitzia réginaé ont enfin fleuriés après 6 ans d'attente! (trois fleurs par plante)
Question: Une fois la fleur séchée faut il couper la couper? A quelle hauteur?
Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

bonjour,
en effet il semble se confirmer qu'il faille attendre 6 ans pour avoir des fleurs à partir d'un semis de strelitzia... patience patience!
Quant à couper la tige florale, pourquoi ne pas la laisser aller à graines? Je suis certaine que tu trouveras preneur ou preneuse sur ce forum pour des graines, et après alors tu pourras couper la tige florale.
Nathaline
alain 13
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 31 juil. 2006 16:13
Localisation : Fontvieille (13) France

fleur de stretlitzia

Message par alain 13 »

Nathaline a écrit :bonjour,
en effet il semble se confirmer qu'il faille attendre 6 ans pour avoir des fleurs à partir d'un semis de strelitzia... patience patience!
Quant à couper la tige florale, pourquoi ne pas la laisser aller à graines? Je suis certaine que tu trouveras preneur ou preneuse sur ce forum pour des graines, et après alors tu pourras couper la tige florale.
Bonjour et Merci Nathaline (Quel joli prénom... aussi beau qu'une fleur de Stretlitzia)
Je pense que tu as raison je vais d'ailleur faire une expérience, puisque j'ai deux plantes je vais couper les fleurs sur une et les garder sur l'autre...et laisser faire la nature
@+
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

:lol: :lol: :lol:
Nathaline
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »