melons
melons
Pour la 1ère année j'ai cultivé des melons mais je suis très décue car ils sont fades et pas du tout sucrés. Jaimerai savoir pourquoi.... peut etre que cela vient de la terre qui est très calcaire ou alors il parait qu'il ne faut pratiquement plus les arroser lorsqu'ils sont formés???
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
-
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour cueillir un melon à point, il y a un truc infaillible. On surveille le pédoncule ,c'est à dire la queue qui relie le melon à la tige du plant.
Quand le melon est mûr, ce pédoncule a tendance à se craqueler et à se séparer du fruit.
Très souvent, des fourmies sont attirées parce qu'il y a un jus sucré qui commence à suinter à l'endroit de la craquelure.
Et quand tu soulèves le melon, très souvent le pédoncule se détache.
Si le melon n'est pas sucré à ce moment, c'est que ta région a manqué de soleil. Or d'après les derniers relevés météo, pour cela il faudrait habiter en Alaska....ou en Sibérie!
Quand le melon est mûr, ce pédoncule a tendance à se craqueler et à se séparer du fruit.
Très souvent, des fourmies sont attirées parce qu'il y a un jus sucré qui commence à suinter à l'endroit de la craquelure.
Et quand tu soulèves le melon, très souvent le pédoncule se détache.
Si le melon n'est pas sucré à ce moment, c'est que ta région a manqué de soleil. Or d'après les derniers relevés météo, pour cela il faudrait habiter en Alaska....ou en Sibérie!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
Nous ne sommes pas tout à fait sur la même longueur d'onde !- Piero a écrit : oui ; tu les a eu où tes graines ?
Je ne parlais pas de melons issus de graines douteuses mais du simple fait que faire pousser les melons à proximité d' autres courges dégrade la qualité gustative des melons. les melons seront donc planté à part, le plus loin possible des autres cucurbitacées... même si vous ne souhaitez pas conserver les graines.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
euh...peut etre que je me trompe , tu me corrigeras mais il me semble que le fait qu une fleur femelle de melon qui est pollinisé avec une fleur male de courge donnera un melon au gout de melonau_saule_ami_haut a écrit :Nous ne sommes pas tout à fait sur la même longueur d'onde !- Piero a écrit : oui ; tu les a eu où tes graines ?
Je ne parlais pas de melons issus de graines douteuses mais du simple fait que faire pousser les melons à proximité d' autres courges dégrade la qualité gustative des melons. les melons seront donc planté à part, le plus loin possible des autres cucurbitacées... même si vous ne souhaitez pas conserver les graines.
ce sont les graines que tu vas recuperer de ce melon croisé qui vont donner des melons au gout de courge donc fade
j etais sur de moi... mais maintenant tu me mets un doute et tu me le confirmeras ou me l'infirmera

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
OKJarphil a écrit :Je crois Piero que tu as lu un post sur les croisements entre courges et coloquintes. Peut-être que pour le melon c'est différent.
Je dormirais moins con ce soir

merci

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message