arbres fruitiers

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Répondre
sialsalem
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 01 août 2006 11:12

arbres fruitiers

Message par sialsalem »

Bonjour! :D
Je suis nouveau sur ce forum.
Je voudrais avant tout saluer tt le monde et poser une petite question aux grands de la spécialité des arbres fruitiers.

ayant semé des graines il ya une disaine d'années celles-ci ont donné naissance à un abricotier, un néflier et un pèchier.
ces arbres sont très proches l'un de l'autre et ont une hauteur moyenne de 2m.

Le problème c'est qu'aucun ne donne des fruits.
Je ne m'y connais pas dans ce domaine et je sais que la solution existe pour les activer si je puis dire.

Je compte sur l'experience de tout un chacun pour m'aider avec mes plus vifs remerciements.
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour, la plupart du temps, il faudra les greffer pour obenir des fruits.
sialsalem
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 01 août 2006 11:12

Message par sialsalem »

Bonjour mariebuz ! :)
Je vous remercie pour votre célérité.

Néanmoins comme je débute dans ce domaine, je suis tout à fait désarmé et ma seule culture dans ce sens sera votre expérience à vous et tous les bénévoles qui voudront m'aider.

Donc je dois les greffer. Je me documente... mais quand , provenance, des greffons et comment ...

Je sais que ça fait trop pour vous mais je vous avoue mon ignorance dans ce domaine et vous remercie encore une fois pour tous vos éclaircissements. 8)
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Faut pas être timide comme ça.

Arrète de t'excuser de nous demander pardon. :? :? :?