Très Urgent :: Chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Très Urgent :: Chat

Message par Sylvain78 »

Bonjour,

J'explique le problème, voila nous somme partis en Corse pendant les vacances 3semaines sans notre chat que nous avons laisser en pension.

Nous somme aller le recuperer Samedi soir déjà ça litiere etait sal et son eau avait une grosse boule de poil. L'année derniere nous etions dans la meme pension et il avait fait une cystite, cette année les symptomes sont identique il vas dans ça litiere il urine mais peu avec un peu de sang. Donc hier comme nous avons vu que c'etait pareil nous avons acheter des medics chez le veto : Cysticat + des croquette legerement acidifier pour se genre de probleme. Mais il urine encore peu avec du sang. Le probleme c'est que j'ai vraiment peur que se soit plus grave et mais parents veullent pas aller chez veto car il disse attent on verra demain :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ça m'ennerve vous croyez que ça peu aller mieu ?? meme si ça fait que 3 comprimer qu'on donne ??

Merci repondez vite svp
Sylvain
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

je ne peut pas t'aider pour ton chat, mais je vais te donner un exelent conseil:

CHANGE DE PENSION !!!!
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Sylvain

Je pense qu'il serait plus sage d'aller chez le véterinaire demain et de demander à la pension quelle alimentation a eu ton chat durant tonabsence. tu pourras ainsi donner toutes les informations au vétérinaire pour qu'il puisse poser un diagnostic et trouver le meilleur traitement pour guérir ton chat.
Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation
Bon courage
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
dani.sheba
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 11 juil. 2006 13:08
Localisation : ALSACE

bonjour

Message par dani.sheba »

ton chat est male ou femelle?
avec presence de sang dans les urines c'est important les calculs peuvent boucher l'uretere du chat male donc surveiller s'il urine.
des antibios et des antispasmodiques sont recommandes aussi ou des corticoides suivant le cas tel ou passe chez ton veto sans le chat pour le meme traitement que l' an dernier je dit bien si il urine si il n'urine plus c'est une urgence ap ton veto si c'est un male
:D pas de panique
mais une alimentation acidifiante fait beaucoup
bonne soiree
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Déjà un grand merci a vous, alors mon chat est bien un mal il recommence a faire mais vraiment par petite quantité, on lui redonne le meme traitement que l'année derniere. De plus j'ecrirais au service veterinaire de ma region pour qu'il fasse un controle dans cette pension car vraiment 2x de suite en 2ans pour moi c'est ennorme et en + comme par hazard il le fait jamais chez nous. Donc voila merci mais jvous tient au courant
Sylvain
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Bon ma descision est prise comme mes parents m'ennerve trop il veullent pas il arretent pas de dire "Ptet que le medic a pas fait son effects :twisted: " bref demain jvais a ma banque et jvais chez le veto car franchement jpeux plus; on dirraient qu'il attende que se soit plus grave bref ma question peut on retirer du liquide a la banque j'ai un compte cheque mais pas 18ans que 17

Merci
Sylvain
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

EN + il muoille vraiment ça doit lui faire troop mal sallllllllll parents :twisted:
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lagosse
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : lun. 05 sept. 2005 0:27
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud Loire Nantes

Message par lagosse »

Ce que je ne comprends pas c'est que les médicaments viennent de chez le véto, non ?
C'est lui qui les a donné cette année ?
Si oui, il a surement donné ce qu'il faut, mais si c'est vraiment le cas, je trouve aussi étrange qu'il donne des médocs sans voir le minou.
Dernière chose. Si ton chat a réellement des calculs, c'est normal qu'il miaule en faisant pipi. "Imagine que dans tes urines tu aies des cailloux à évacuer ? Tu aurais très mal.
En ce qui concerne ton compte chèque, tout dépend de ce qu'il y a d'écrit dans le contrat.
En ce qui concerne tes parents, si c'est eux qui ont vu le véto, peut être ont-ils raison de te dire d'attendre ? N'importe comment, animal comme adulte, personne n'est guerrit au bout de 3 comprimés. Alors, plutôt que de s'énerver, essaie de parler "calmement" avec tes parents et d'en savoir un peu plus :wink:
Mais je te comprends très bien. C'est pas facile de voir souffrir une bête :cry:
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Cette année mon veto n'etait pas là sur son repondeur il dissait d'appeller un autre veto donc on la appeller est on a dit si on pouvait avoir des croquettes acide et le meme medic que l'année derniere il nous a dit oui pas de probleme donc on est allée chercher tous ça mais sans que le veto voit notre chat. Il nous a dit si ça se bouche venez tous de suite mais mon chat urine très peu donc pour moi c'est comme si s'etait boucher jpense
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Moi j'ai une femelle, vieille, qui depuis longtemps a des problèmes d'urine+sang.

Cela dépend des saisons. EN FAIT, ELLE NE BOIT PAS ASSEZ !!!!!!!

C'est peut-être le problème de ton chat. Son eau étant souillée, il n'a pas bu assez.

Quand elle a mal, elle fait pipi là où on le voit (coussin, tapis de bain, évier) afin que l'on fasse le nécessaire.

DIRECTION VETO qui lui fait une piqûre afin de "dégager" ses reins.

FAIS ATTENTION, c ça peut mal tourner ......................

BANQUE : même mineur tu dois avoir droit de retirer une certaine somme par mois ou par semaine. Tout dépend du contrat signé. Va voir ton banquier pour savoir. Sinon, empreinte à qq'un de confiance (famille, ami)

TIENS NOUS AU COURANT ET MET UNE PHOTO DE "MINOUCHE"
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Je pense que tu as raison de vouloir aller chez le véto : s'il urine par petites quantités, il peut effectivement y avoir un calcul qui obstrue partiellement, surtout s'il miaule fort. Je me souviens que le mien se plaignait beaucoup lorsqu'il en avait!
Il faut le faire boire le plus possible.
Et je confirme ce qui a été dit dans les messages précédents : s'il ne parvient plus à uriner, il faut l'emmener d'urgence chez le véto qui lui fera une piqûre!
Mais de toute façon, il va quand même falloir l'emmener chez le véto pour vérifier qu'il n'ait pas d'infection, puisque tu ne sais pas depuis combien de temps il est dans cet état...
Peut-être que cette pension peu scrupuleuse l'a nourri de croquettes bas de gamme (marque de distributeur) : ce type de nourriture provoque immanquablement des calculs chez mes chats...
Courage et surtout tiens-nous au courant!
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Merci a tous !!, voila je suis aller a la banque et j'ai pu avoir 100€ j'ai rendez vous à 14h a la clinique veterinaire : voila des photo du malade Orion !!

Image

Image

Voila encore merci et jvous tient au courant

a tous a l'heure
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Il est magnifique ton Orion!!!!!!!!!!!
Il a aussi un bon maître soucieux de sa santé et de son bien-être, BRAVO!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Il est très beau ce greffier! C'est une photo d'aujourd'hui? Prend bien tous les renseignements chez le vétérinaire et tiens-nous au courant.

Tu as raison, il faudrait signaler que cette pension te rend un chat souffrant de problèmes urinaires pour la deuxième fois alors qu'il n'y est pas sujet habituellement. :evil:

Le mieux pour un chat, c'est encore de le laisser dans son habitat pendant les vacances, et qu'une personne de confiance vienne le réapprovisionner en eau, croquettes et changer la litière.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

J'espère que tout ira bien pour le beau Orion. Faut pas le laisser souffrir, une cystite ca fait terriblement mal :(
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Me revoilà !!!! merci a tous, alors la veto etait deja super sympa elle adorer mon chat (mon gros roudoudou, ma patte de velour... :D ) et jdoit dire elle ma appris plein de truc sur la cystite. Bref Orion à une cystite normal elle lui a fait 3 piqures (Anti spamodique, anti douleur et antibiotique) et elle ma donner 3 boite de medicaments a donner pendant 5 jours pareil (Anti spamodique, anti douleur et antibiotique)... et il faudrais lui donner des croquettes haute gamme moi qui lui donner deja des friskis... la c'est du royal cannin bref je suis soulager d'avoir vu le veto. Elle la pesé il pese 7.50kg :? lol. En tous cas merci vraiment a tous le monde de m'avoir soutenu MERCIII !!!
C'est une photo d'aujourd'hui?
Oui :D


Encore merci
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Tout va bien alors! Tant mieux! Prends-lui autre chose que du Friskies, quitte à réduire les portions si ce sont des croquettes coûteuses.
Bises au chat et à toi!
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Ouf pour Orion... Et félicitations à son maître de si bien s'en occuper! :wink:
Par contre, cette histoire de Friskies, ça m'interpelle parce que c'est le deuxième post de ce forum où je lis que cette marque peut provoquer ce type de problèmes... :? Et pourtant, c'est la seule marque que je croyais convenable car elle ne provoque pas de calculs aux miens qui y sont sujets! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D Tout va bien pour Orion qui se remettra vite sur pattes :wink: Ne mets plus jamais ton minou dans cette mauvaise pension mal entretenu sûrement :evil: Merci à toi de si bien t'en occuper :D 7kg50 waouh! gros matou :D
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

:shock: je ne comprend pas tes parents !
Ils savent payer pour mettre ton chat en pension, mais ne veulent pas aller chez le vétérinaire ????

incroyable, enfin bravo à toi d'aller chercher ton argent, on voit que tu aimes ton chat !

bon rétablissement a orion :wink:

et changer de pension, ou mieux essayer comme-moi de trouver une personne de votre entourage pour le garder !
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Orion a beaucoup de chance d'avoir un maître comme toi!
Félicitations!
Mon blog

Odile
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Sissy20 a écrit :Ouf pour Orion... Et félicitations à son maître de si bien s'en occuper! :wink:
Par contre, cette histoire de Friskies, ça m'interpelle parce que c'est le deuxième post de ce forum où je lis que cette marque peut provoquer ce type de problèmes... :? Et pourtant, c'est la seule marque que je croyais convenable car elle ne provoque pas de calculs aux miens qui y sont sujets! :lol:
je pense que le premier post que tu as vu s'était le mien... :P , en effet, je donnais des friskies a mon chat, mais ma véto m'a dit que surtout pour les males ça leur donne des problemes de foie, reins,saigne et meurt... donc elle m'a dit de prendre du royal canin...
(le mien vit en apart, il vomissait souvent des touffes de poils, le jour ou j'ai pris des royal canin indoor j'ai plus eu le moindre souci)a bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Message par Julie N11 »

Idem pour moi. Ma véto m'a dit de ne surtout pas donner des croquettes friskies à mon chat, surtout un mâle castré. Problèmes vessie et reins.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonjour,
Je constate que les royals canins sont de bonnes croquettes, moi je donne du pro plan à mon chaton,que pensez-vous de ces croquettes?
Bravo à toi Sylvain.
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Merci a tous.

Pro Plan, Royals Canins sont toutes mes 2 des marques de croquettes haute gamme donc jpense que c'est bien
Sylvain
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »