graines de rosiers

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Stefouny
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

graines de rosiers

Message par Stefouny »

Bonsoir, j'ai récupéré des graine de rosiers que je voudrais planter demain, en esperant qu'elles prennent!
Par contre, je n'ai pas de serre mais un grenier pas très éclairé l'hiver, et juste chauffé en hors gel, alors, à votre avis, ça craint ou pas?

Merci de votre aide! :shock: :wink:
Vive le potager!
vin

Message par vin »

Bonjour

Je ne sais pas d'où viennent tes graines mais les graines d'un rosier ne donnent pas le même rosier.
De plus, je ne suis pas sur que ça se plante en Aout.
Bonne chance quand même
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour, :o
Bizarre ces graines, je ne pense pas que tu vas obtenir quelque chose.
Pour reproduire des rosiers: le bouturage marche très bien au printemps au moment de la taille.
Seed
Graine de timide

Message par Seed »

Stefouny, juste comme ça pour le fun, ça vaut la peine de semer des graines de rosiers. Le taux de réussite est très variable, mais cela se fait en hiver, lorsque les fruits sont assurés d'être bien mûrs et certainement pas maintenant.
De quelle variété de rosier s'agit-il, svp ?
Chalosse
Fruit de la jacasse

Message par Chalosse »

Bonjour à tous,
Stéfouny, de quelle variété parles-tu???

J'ai récolté, à l'automne, des graines de rosier rugosa. J'ai semé en bac en novembre et laissé dehors jusqu'à la levée qui s'est faite en mars/avril avec un fort taux de réussite.
Après un an en pot j'ai pu mettre en place mes pieds en pleine terre pour la réalisation d'une haie au printemps de cette année.

Image.

Si tu as du succès tiens nous au courant.
En fait mon message n'a peut-être rien à faire ici, car vous parlez de serre :wink: , mais je le laisse.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »