Rhubarbes riquiqui
- Lapinou
- Bourgeon de bavard
Rhubarbes riquiqui
Bonjour,
J'ai il y a 1 an et demis (en octobre) planté un pied de rhubarbe, qui etait resté sur ma terrasse tout l'été.... l'été dernier il n'a rien donné
, et j'espérai que cette année il allait me donner quelques grosses branches...
Mais tout ce qu'il m'a donné c'est des toute petites et malingre branches
,
que puis-je faire pour améliorer ce pied ou bien dois-je le changer de place ou le supprimer et en mettre un autre.
Merci pour vos conseils
J'ai il y a 1 an et demis (en octobre) planté un pied de rhubarbe, qui etait resté sur ma terrasse tout l'été.... l'été dernier il n'a rien donné

Mais tout ce qu'il m'a donné c'est des toute petites et malingre branches

que puis-je faire pour améliorer ce pied ou bien dois-je le changer de place ou le supprimer et en mettre un autre.
Merci pour vos conseils

Forum lapins, forum jardin.... c'est la guerre pour le PC Ã la maison
- nellya
- Grappe de parlotte
rhubarbe malingre
Bonjour lapinou
J'ai planté moi aussi une rhubarbe, et dés la première année elle avait fortement grossi. Aujourd'hui elle est énorme. C'est vrai, je ne l'ai pas planté pour la consommer mais pour la beauté de son feuillage. Elle est merveilleuse près de mon bassin.
Si j'ai bien compris ta rhubarbe est sur ta terrace, donc en pot.
Mais c'est une plante à mettre en pleine terre. De plus il lui faut quelques temps pour devenir imposante, un an c'est pas assez.
Plus tard, Il faudra oter les fleurs,qui ne sont pas belles et qui appauvrissent la plante.
j'espère que mes conseils te serviront
À bientôt Nelly
J'ai planté moi aussi une rhubarbe, et dés la première année elle avait fortement grossi. Aujourd'hui elle est énorme. C'est vrai, je ne l'ai pas planté pour la consommer mais pour la beauté de son feuillage. Elle est merveilleuse près de mon bassin.
Mais c'est une plante à mettre en pleine terre. De plus il lui faut quelques temps pour devenir imposante, un an c'est pas assez.
Plus tard, Il faudra oter les fleurs,qui ne sont pas belles et qui appauvrissent la plante.
À bientôt Nelly
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
- Lapinou
- Bourgeon de bavard
Re: rhubarbe malingre
Merci à toi pour tes conseils,aleth a écrit :Bonjour lapinou
À bientôt Nelly
ma rhubarbe est en terre depuis bientot 2 ans (en octobre) et cette année c'est vrais qu'une fleur est apparue mais j'ai lu quelque part sur ce forum qu'ilne fallait pas la laisser donc j'ai coupé

- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
- Lapinou
- Bourgeon de bavard
Merci à toi, c'est vrais que je ne lo'arrose pas beaucoup... je vais l'arroser plus régulièrementdidi a écrit :Il y a encore peu j'habitais en Normandie, et mon pied de rhubarbe était superbe, je ne l'arrosais jamais. Je les transplanté en Charente-Martime, et il était tout riquiqui, motif : l'arrosage ! Eh oui désormais je dois l'arroser, et il est à nouveau magnifique.

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Lapinou a écrit :Je sens que cet automne mon jardin sentira bon le fumier de chevalEspiets a écrit :mes rhubarbes sont nourries au fumier de cheval.... en quelle proportion le mets tu et pour le reste c'est bon aussi ?

je n'en sais rien , à la plantation, pour les plantes dites gourmande, je met une bonne fourche de fumier dans le trou ... je fais ça pour les rhubarbes, tomates et cucurbitacées . Pour le reste du jardin c'est enfoui au béchage ... mais comme nous avons le produit et les producteurs sur place

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai eu une belle rhubarbe complètement à l'ombre car ds le sud elle disparait l'été au soleil, je coupais systématiquement la fleur qui provoque la mort de la plante . (Pr mon déménagement, je l'ai arraché en prenant ttes les précautions ms elle n'est pas repartie au printemps
j'attendrai dc mon futur jardin pr en remettre une.)