Langue de belle mère, rempotage urgentissime !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cortana
Graine de timide

Langue de belle mère, rempotage urgentissime !

Message par cortana »

De retour d'un déplacement professionnel un peu longuet (bien 4 mois, il faut l'avouer...), j'ai retrouvé ma Sansevière quasiment sortie de son pot que j'aurais dû changer depuis un moment je l'avoue.
A la recherche du coupable de cette pseudo catastrophe, je me rends compte que ce sont les racines qui ont fait ça et qu'elles poussent de partout à tort et à travers ! :oops:
Et je suis bien embêtée car quand je lis mes bouquins de jardinage, il est dit que le rempotage se fait au printemps uniquement.
C'est une plante que j'adore, et puis c'est la seule rescapée de celles que l'on m'avait offert pour mon mariage...
Que faut il faire SVP !?
roquette
Graine de timide

Message par roquette »

selon moi: faut rempoter!

j'ai rempoté 2 plantes fin juillet, l'une parce que c'était une question de survie et d'urgence, l'autre parce que je venais de l'acheter, et elles vont bien toutes les deux (bien que la première était très très affaiblie lors de l'opération).

longue vie à ta belle-mère!
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Apparemment, il est urgent que tu rempotes. La sansevière est résistante, cela ne lui nuira pas ; mais ne la met pas en plein soleil juste après.
cortana
Graine de timide

Message par cortana »

Merci, je m'en vais de ce pas lui trouvr un pot à ses exigences !
Merci ;)
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard

Message par LaetiPaillette »

Bonjour Cortana,

C'est marrant parce que j'ai la même plante depuis de nombreuses années, et les racines sont miniatures, pas plus de 10 cm de longueurs, mais malgrés ça elle pousse trés trés bien.

C'est l'essentiel !

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »