Récolte de graines+mildiou?
Récolte de graines+mildiou?
Salut à tous!
Ici au Québec, il pleut presque tous les jours cet été. Alors, mes petits amis on attrapé un peu de mildiou, vinddggieu!
Question: les graines que je compte récolter seront-elles contaminées, si oui, quelle solution me proposez-vous?
Je tiens à ces graine, il s'agit d'un cultivar canadien presque disparu que j'ai obtenu dans le cadre d'un projet de semencier du patrimoine.
Merci d'avance
Ici au Québec, il pleut presque tous les jours cet été. Alors, mes petits amis on attrapé un peu de mildiou, vinddggieu!
Question: les graines que je compte récolter seront-elles contaminées, si oui, quelle solution me proposez-vous?
Je tiens à ces graine, il s'agit d'un cultivar canadien presque disparu que j'ai obtenu dans le cadre d'un projet de semencier du patrimoine.
Merci d'avance
Yvon
Québec, Canada
Québec, Canada
- Fontenay
- Fleur de pipelette
Un jour, j'ai lu pour éviter certaines maladies dont le mildiou, il fallait faire tremper les graines dans une décoction de prêles.
Bon ! c'est risqué quand même, j'espère que tu trouveras au moins une tomate non contaminée. Ce serait tellement dommage
Bon ! c'est risqué quand même, j'espère que tu trouveras au moins une tomate non contaminée. Ce serait tellement dommage
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
-
- Graine de timide
C'est vrai qu'il n'est pas conseillé de récupérer des graines sur un pied qui a été malade. J'ai eu le même problème à ma première récolte. J'ai qd même récupéré des graines. A vrai dire, je n'ai pas eu de soucis plus tard avec les semences provenant de pieds qui n'étaient pas en grande forme. La méthode qui consiste à laisser de la moisissure se développer sur les graines avant de les faire sécher permet d'éviter certaines maladies dont peut-être le mildiou. Ceci dit, tu n'a rien à perdre à essayer. Peut-être, par précaution, isoles les pieds que tu obtiendras l'année prochaine avec ces graines "pas clean", comme ça il n'y aura pas de propagation sur le reste de la culture.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace