roses trémières doubles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ribetvirginie@free.fr
Graine de timide

roses trémières doubles

Message par ribetvirginie@free.fr »

J'ai planté des graines de roses trémières achetées en commerce et n'ai pas trop de résultat... Cela fait maintenant près de 3 semaines!!
En fait, une seule germe.
Je les ai mises dans des petits godets avec du terreau.
Peut-être dois-je renouveller ma tentative à l'automne et directement en terre??
J'habite dans l'Hérault.
Virginie
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

En fait c'est normal la 1ère année que les plnates soient petites ! L'année prochaine elles seront plus belles........ mais celles qui n'ont pas germé ?
Pas de réponse...... :shock:
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Si mes souvenirs sont bons, j'ai attendu assez longtemps la germination de mes graines de roses trémières.
Mais j'en mets 5 ou 6 dans chaque godet car j'ai remarqué qu'elles ne germaient pas toutes!
Bon courage!
Mon blog

Odile
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

La rose trémière est une plante bisanuelle.

Elle germe la première année, reste relativement petite et résiste plutot bien au gel, l'année suivante elle pousse beaucoup plus rapidement pour atteindre sa taille habituelle d'environs 1m50/2m.

La hampe florale se développe aussi très rapidement et la 2ème année la rose trémière fleurit, produit une multitude de graines et meurs.

Il n'est pas rare que d'autres roses trémières prennent le relais l'année suivante (les graines tombées au sol) etc etc.

On peut donc facilement en garder d'année en année en fleurs au jardin tout en les controlant car elles ont tendances à "migrer" chaque année de quelques mètres. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »