Mildiou
-
- Graine de timide
Mildiou
Bonjour à tous.
Je possède de magnifiques tomates de variétés diverses, mais voilà le hic
c'est qu'elles commencent à être atteintes du mildiou.
quel autre remède est le plus efficace sans traitement ?
Merci beaucoup de votre aide.
Bien cordialement.
nico.

Je possède de magnifiques tomates de variétés diverses, mais voilà le hic

Merci beaucoup de votre aide.

Bien cordialement.
nico.
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: Mildiou
Bonsoir,nicolas roger a écrit :Bonjour à tous.![]()
Je possède de magnifiques tomates de variétés diverses, mais voilà le hicc'est qu'elles commencent à être atteintes du mildiou.
Merci beaucoup de votre aide.![]()
Bien cordialement.
nico.
Sans traitement, il n'y en a pas, et même avec, c'est pas gagné !!!
Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Et le traitement à la BB se fait à titre préventif. Quand le mildiou s'est installé,il est trop tard. Il ne reste plus qu'à arracher les feuilles malades et les brûler en espérant que les autres feuilles ne sont pas contaminées....ce qui est souvent le cas.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
remerciements.
Bonsoir à tous et merci de vos réponses, je réponds avec bien du retard car j'étais parti en creuse où il y a de magnifiques fleurs.
Bien Cordialement.
Bien Cordialement.
Voici une page qui explique différente manière de lutter contre les maladies.
http://perso.orange.fr/girard.guilleme/maladies.htm
Sinon la mégère
qui sert de standardiste dans mon entreprise m'a dit d'entourer le pied des tomates avec du fil de cuivre pour éviter les maladies.
Cela n'est pas précisé pour le mildiou mais il parle tout de même du cuivre comme remède ainsi que du purin d'ortie contre les petites bebêtes (attention ca pue gravement
).
Ainsi que la plantation de certaine plantes préventives autour d'autres plantes plus sujettes à maladies.
Comme quoi il y a de tout dans la nature pour rester en bonne santé il suffit de se baisser. De plus, quand on voie des plantes raides parce qu'elles n'ont pas été arrosées et qui repartent avec juste un peu d'eau et de soleil, ou des forêts dévastées pas des incendies reverdir on peut penser qu'il est permis de croire à tout
Toutefois il est vrai que pour cette année ca risque d'être fichu pour la récolte.
http://perso.orange.fr/girard.guilleme/maladies.htm
Sinon la mégère

Cela n'est pas précisé pour le mildiou mais il parle tout de même du cuivre comme remède ainsi que du purin d'ortie contre les petites bebêtes (attention ca pue gravement

Ainsi que la plantation de certaine plantes préventives autour d'autres plantes plus sujettes à maladies.
Comme quoi il y a de tout dans la nature pour rester en bonne santé il suffit de se baisser. De plus, quand on voie des plantes raides parce qu'elles n'ont pas été arrosées et qui repartent avec juste un peu d'eau et de soleil, ou des forêts dévastées pas des incendies reverdir on peut penser qu'il est permis de croire à tout

Toutefois il est vrai que pour cette année ca risque d'être fichu pour la récolte.