Pelouse
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Pelouse
Bonjour ,
j'ai semer une pelouse y a presuqe 3 mois maintenant mais il y a des mauvaises herbes qui recidivent.
Quand pensez vous que je puisse y mettre un desherbant selectif gazon, et quel type ??
Merci
Chris67
j'ai semer une pelouse y a presuqe 3 mois maintenant mais il y a des mauvaises herbes qui recidivent.
Quand pensez vous que je puisse y mettre un desherbant selectif gazon, et quel type ??
Merci
Chris67
Re: Pelouse
Chris67 a écrit :Bonjour ,
Merci
Chris67
Bonsoir,
Jamais de désherbant sélectif sur une pelouse de moins d'1 an ! C'est la condamner d'une manière sûre et certaine !
Les désherbants liquides sont préférables à mon sens parce qu'ils pénètrent dans les feuilles des "mauvaises herbes" aussi bien que dans leurs racines.
Si vous avez par exemple du pissenlit, du liseron ou tout autre plantes à feuilles bien grandes, vous pouvez délicatement asperger ces feuilles avec du désherbant sélectif mais uniquement les feuilles !!! Traitement à faire un jour sans pluie.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- galipe
- Pépinière à blabla
comme tu le dis Yostodel.
"Bonsoir,
Jamais de désherbant sélectif sur une pelouse de moins d'1 an ! C'est la condamner d'une manière sûre et certaine ! "
J'ajouterai, jamais de désherbant sur une pelouse en général !
Par contre il faut absolument te débarasser des advantices maintenant.
1) tondre haut, et souvent.
Normalement nous sommes en période de dormance des gazons, mais tondre, permettra d'empécher que le advantices ne montent en graine.
2) de l'huile de coude.
Bien que ce ne soit pas la pleine forme des pissenlits, utiliser une gouge à asperges pour les enlever. surtout ne pas les laisser fleurir.
por le plantin, c'est plus simple, attendre que la terre soit humide, bien le prendre au collet, tourner un peu et tirer, ou utiliser un couteau de table pour décoller le collet.
Pour le trèfle, qui n'est pas un adavantice, mais qui au contraire gorge ta pelouse en azote, le seul remède est d'avoir un gazon sufisament fort pour l'empécher de trop se développer.
Pour le liseron (une vraie saloperie) toujours la gouge à asperge, mais là c'est pas gagné.
tu l'a compris la lutte, contre les mauvaises herbes (j'aime vraiment pas ce terme) passe avant tout par un soins intensifs de la pelouse.
Engrais organiques 2 fois par an
Pas plus d'azote qu'il n'en faut
Tondre haut mais souvent 7 à 9 mm (mushing ou compost ?).
Arracher le advantices au fur et à mesure de leurs apparitions.
Ne pas arroser, sauf les pelouses en formation.
C'est un choix.
Personnelement, j'ai fait un compromis entre pelouse et Gazon.
la touche Galipe.
les agriculteurs ont divisés par 100 voir par 1000 les quantités de phytos déversés dans le sol.
Ne crois tu pas que dans nos jardins, nous devrions aussi faire des efforts ?
Tu le verras le gazon est un sujet passionant, qui parfois peut déclancher des polémiques, à n'en plus finir.
Ce dont je suis sur, c'est qu tu as du pain sur la planche.
Bon courage, et bonne pelouse.
"Bonsoir,
Jamais de désherbant sélectif sur une pelouse de moins d'1 an ! C'est la condamner d'une manière sûre et certaine ! "
J'ajouterai, jamais de désherbant sur une pelouse en général !
Par contre il faut absolument te débarasser des advantices maintenant.
1) tondre haut, et souvent.
Normalement nous sommes en période de dormance des gazons, mais tondre, permettra d'empécher que le advantices ne montent en graine.
2) de l'huile de coude.
Bien que ce ne soit pas la pleine forme des pissenlits, utiliser une gouge à asperges pour les enlever. surtout ne pas les laisser fleurir.
por le plantin, c'est plus simple, attendre que la terre soit humide, bien le prendre au collet, tourner un peu et tirer, ou utiliser un couteau de table pour décoller le collet.
Pour le trèfle, qui n'est pas un adavantice, mais qui au contraire gorge ta pelouse en azote, le seul remède est d'avoir un gazon sufisament fort pour l'empécher de trop se développer.
Pour le liseron (une vraie saloperie) toujours la gouge à asperge, mais là c'est pas gagné.
tu l'a compris la lutte, contre les mauvaises herbes (j'aime vraiment pas ce terme) passe avant tout par un soins intensifs de la pelouse.
Engrais organiques 2 fois par an
Pas plus d'azote qu'il n'en faut
Tondre haut mais souvent 7 à 9 mm (mushing ou compost ?).
Arracher le advantices au fur et à mesure de leurs apparitions.
Ne pas arroser, sauf les pelouses en formation.
C'est un choix.
Personnelement, j'ai fait un compromis entre pelouse et Gazon.
la touche Galipe.
les agriculteurs ont divisés par 100 voir par 1000 les quantités de phytos déversés dans le sol.
Ne crois tu pas que dans nos jardins, nous devrions aussi faire des efforts ?
Tu le verras le gazon est un sujet passionant, qui parfois peut déclancher des polémiques, à n'en plus finir.
Ce dont je suis sur, c'est qu tu as du pain sur la planche.
Bon courage, et bonne pelouse.