décoloration

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Mousso
Graine de timide

décoloration

Message par Mousso »

:D Tout d'abord bonjour à tout le monde. J'ai planté des verveines rouge dans une jardinière qui se trouve au soleil une bonne partie de la journée. Depuis quelques temps les feuilles jaunissent. Je les arrose un peu tous les soirs. des amis m'ont dit qu'elles manquaient de fer, d'autres d'engrais etc...

Si quelqu'un peut m'aider cela serait très gentil
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Auriez vous une photo ?
De nombreuses causes peuvent être à l'origine d'un jaunissement... Comment la plante est elle exposée ? Quelle arrosage lui donnez vous A t'elle de l'angrais (et tous les combiens ?) ?
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
Mousso
Graine de timide

Message par Mousso »

Arrosage chaque jours exposition plein sud, engrais une fois par mois
Mousso
Graine de timide

Message par Mousso »

Promis je vais faire une photo. Merci beaucoup
sakura
Bourgeon de bavard

Message par sakura »

Peut-etre que ces plantes soufrent de chlorose. C'est un manque de fer dans la terre assimilable par la plante. On compense cette carence en donnant de l'engrais qui contient du fer chelate.

A noter aussi qu'un arrosage avec une eau calcaire peut empecher une bonne assimilation du fer.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »