Mon washingtonia en sale état !!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Oyeye
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 15 févr. 2004 15:34

Mon washingtonia en sale état !!!

Message par Oyeye »

Bonjour,

nous avons un Washingtonia en pot depuis cet été et il était en super forme.
Il y a une semaine, nous lui avons donné de l'eau (comme d'hab) et le lendemain, les palmes étaient au plus bas.. sans énergie... triste !!!
la terrre étant un peu trop sèche, nous l'avons mis dehors plein sud (avec des températures sympas) et nous avons fait le plein d'eau !!! depuis pas de changement toujours aussi triste...

Quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut faire ??? Puis-je espérer une reprise en mai-juin au chaleur ??

Merci pour votre aide

Olivier
Véro 34
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 10:14
Localisation : hérault

Message par Véro 34 »

le washingtonia est un palmier à croissance très rapide, du moins en pleine terre, mais qui a souvent ,que les palmes relativement récentes qui soient jolies, c'est pourquoi, on taille les autres au fur et à mesure.
Peut-être qu'il a épuisé la terre et demande à être rempoté.
En tous cas, l'eau et les palmiers, cela ne fait pas trop bon ménage, du même titre que les palmiers végétent en pot par rapport à la pleine terre.
Oyeye
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 15 févr. 2004 15:34

Message par Oyeye »

merci pour ta réponse mais en fait, il n'a plus du tout de palme sympa maintenant.... j'essayerais de le mettre dehors début Juin...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »