Bambou en mauvais etat... besoin d aide....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
KIKI16
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 16 févr. 2004 14:57

Bambou en mauvais etat... besoin d aide....

Message par KIKI16 »

[color=indigo]J ai recu un bambou sur trois etages a noel ...mais la certains de mes tiges deviennent brunes et certaines pousses deviennent jaunes... :cry:

Que me conseillez vous de faire car je ne veux pas le perdre...

Je vous remercie d avance...[/color]
batchéba
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 9:09
Localisation : alsace

Message par batchéba »

hè oui, contre ça, y'a rien à faire...
ton bamabou sur trois étages est en fait plein de tiges de dracanea, qui, malheureusement, est plus un effet de mode qu'une plante qui dure durablement...
Je m'entend : certains en ont depuis des années, moi-même, j'ai reçu mes premiers il y a 5 ou 6 ans : ceux-là, je les ai planté dans mon pot de papyrus. j'en ai acheté d'autres il y a un an et demi, et la moitié au moins a crevé.
Essaye, si tu veux de le planter en terre, dans une terre toujours mouillée, mais si tu les laisse en vase, ne compte pas sur eux comme sur une autre plante d'intérieur...
nikeair
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 16 févr. 2004 18:23
Localisation : Québec, Beauce

Message par nikeair »

Moi aussi mes bambous sont devenus jaunes et sec, donc si on conclus ils sont mort! C'Est bien ca?
Annick
KIKI16
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 16 févr. 2004 14:57

Message par KIKI16 »

Merci pour les conseils...

C est quoi un pot en papyrus???

Et qd tu dis de le planter ds la terre c est de la terre du jardin ou du terreau???

Merci.
batchéba
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 9:09
Localisation : alsace

Message par batchéba »

:lol: !!! c'est pas mon pot qui est en papyrus, mais mon papyrus qui est en pot!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai donc un papyrus qui est planté dans un pot hermétique, enfin... pas percé, quoi, qui apprécie d'avoir les pieds dans l'eau, ce qui convient fort bien aux "bambous".
Je les ai dans un terreau pour plantes d'intérieur. Les mettre en terre permet aussi de leur donner de l'engrais en été, parce que dans l'eau seule, c'est les algues qui profitent de l'engrais, plus que le bambou...
A +, si tu as d'autres questions....
batchéba
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 9:09
Localisation : alsace

Message par batchéba »

:lol: !!! c'est pas mon pot qui est en papyrus, mais mon papyrus qui est en pot!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai donc un papyrus qui est planté dans un pot hermétique, enfin... pas percé, quoi, qui apprécie d'avoir les pieds dans l'eau, ce qui convient fort bien aux "bambous".
Je les ai dans un terreau pour plantes d'intérieur. Les mettre en terre permet aussi de leur donner de l'engrais en été, parce que dans l'eau seule, c'est les algues qui profitent de l'engrais, plus que le bambou...
A +, si tu as d'autres questions....
KIKI16
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 16 févr. 2004 14:57

Message par KIKI16 »

Merci bcp...

Desolee , mais suis qu une novice ds le jardinage mais grand merci qd meme pr les conseils
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »