Au secours hibiscus en détresse!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mandana
Graine de timide

Au secours hibiscus en détresse!

Message par mandana »

Bonjour
Je possède des hibiscus triples au début à l'achat ils me fesaient de belles fleurs et peu à peu au bout de deux mois ils ont commencé à perdre leurs bourgeons presque arrivés à maturité.
A présent les feuilles sont un peu déformées malgré le fait que je les traite tous les 15 jours avec un produit insecticide à spectre large.
J'ai dépotté la plante pour la mettre dans un plus grand pot et j'ai retrouvé des oeufs de couleurs jaunes et de forme rondes et couleurs transparentes.pourriez vous m 'aider à résoudre mes problèmes svp?
ps:j habite aux antilles et il fait chaud toute l annee avec beaucoup de soleil.Merci à tous.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je dis toujours que les produits à large spectre ne servent à rien, d'auntant plussi on ignore ce que l'on attaque
ensuite les boules jaunes sont certainement des billes d'engrais à diffusion lente mais vide à) présent, d'où la transparence
enfin la chute des boutons peut être dû à un excès d'arrosage
la nature ne fait jamais rien au hasard !
msf
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par msf »

Les fleurs n'aiment pas etre pulverisees de produits chimiques. Il serait preferable d'attendre une infestation d'insectes avant de traiter.
C'est un hibiscus syriacus ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »